Morning : Laura Dern, Noah Jupe et Benedict Cumberbatch chez Justin Kurzel

Laura Dern, Niah Jupe et Benedict Cumberbatch

Le réalisateur australien s’attaque à un drame de science-fiction avec son prochain film Morning sur une société qui ne dort plus aux côtés de Laura Dern et Benedict Cumberbatch.

 

 

 

Après le film Nitram, qui était en compétition pour la Palme d’or, le réalisateur de Macbeth et Assassin’s Creed annonce un nouveau projet mêlant science-fiction et drame.

 

Porté par Laura Dern (Big Little Lies), Noah Jupe (Sans un bruit) et Benedict Cumberbatch, qui oscille entre succès critique avec The Power of the Dog de Jane Campion et public avec les dernières aventures de Spider-Man, Morning se déroule dans un futur proche où une pilule supprime le besoin de dormir. Grâce à un soleil artificiel, il n’y a pas de fin à la lumière du jour, à la vie et au travail. Cependant, la jeune génération, qui n’a jamais connu le sommeil, envisage de se rebeller dans le but de récupérer ses rêves.

 

Dans cette société, l’ambitieuse Cathy (Laura Dern) est l’une des premières partisanes de ce monde sans sommeil. Alors qu’elle tente de recoller les morceaux de sa vie avec son fils Danny (Noah Jupe) suite à la mort de son mari Frank (Benedict Cumberbatch), l’univers qu’elle a contribué à construire commence à s’effondrer. Des souvenirs réprimés refont surface dans sa vie éveillée tandis que Danny est entraîné dans le monde souterrain des rêveurs. Cathy devra affronter ses cauchemars et se battre afin de ne pas perdre son fils.

 

Le producteur Adam Ackland a qualifié le film de « joyeux, réfléchi et provocant sur une réalité pas si éloignée de la nôtre où une préoccupation de productivité a détruit notre capacité à nous connecter, à pleurer et à aimer. Nous avons hâte de voir ce casting incroyablement talentueux et cette équipe créative dirigée par Justin, Laura et Noah donner vie au scénario brillamment original de Sam. »

 

Le scénariste Sam Steiner n’est l’auteur que d’un long-métrage annoncé pour 2022 dont le thème de l’anticipation est aussi perceptible. Fingernails de Christos Nikou (Apples) suit Anna (Carey Mulligan), une jeune femme participant à une étude qui vise à déterminer le degré réel d’amour entre des partenaires.

 

Gabrielle Stewart de HanWay Films a, quant à elle, désigné Morning comme un film qui  » pose des questions sur nos ambitions, espoirs, émotions et rêves. Il est fascinant de débattre sur ce que le sommeil signifie dans notre existence. Que serions-nous si nous n’avions jamais rêvé ? ».

 

Aucune date de début de tournage n’a, pour l’instant, été communiquée.

 

Emilie Bollache

Crise en Ukraine : des «centaines» de militaires français prêts à «être déployés en Roumanie»

« Le dialogue continue », mais la France se tient prête....

L’Exorciste : Le producteur Jason Blum donne des nouvelles du remake

À l’occasion du Festival international du film vers Locarno où il versvrait recevoir le prix du Meilleur producteur indépendant, Jason Blum s’est confié sur le remake vers L’Exorciste et l’avenir vers Blumhouse.       Principalement ordinaire pour ses films d’horreur à petits budgets laquelle se révèlent verss cartons au box-office, la société vers production Blumhouse s’est péripétie une fonction vers choix en autant que marque vers qualité pour verss récits bonasses et efficaces. Révélée vers la saga versanormal Activity, puis Insidious vers James Wan, l’entreprise créée vers Jason Blum est dorénavant un acteur majeur du cinéma d’horreur.   Le... Lire la suite >> L’article L’Exorciste : Le producteur Jason Blum donne verss nouvelles du remake est apversu en premier sur CineChronicle.com.

Donald Trump a emporté des lettres de Kim Jong-un en quittant la Maison Blanche

En quittant la Maison Blanche, Donald Trump a emporté...