Microsoft tente désespérément d’imposer Edge dans sa dernière mise à jour

« 100 % des gagnants ont tenté leur chance ». Voilà ce qu’a dû se dire Microsoft en déployant il y a quelques jours la dernière mise à jour de Windows 11. Après avoir installé le dernier « Patch Tuesday » de Windows 11 21H2 (build 22000.434), via le menu de mise à jour Windows Update, le système d’exploitation de Microsoft requiert un redémarrage qui vous renvoie automatiquement sur une suite d’écrans de configurations similaires à ceux proposés au démarrage d’une machine fraîchement déballée ou après une réinstallation propre de Windows 11.

Si cette mise à jour inaugure principalement des correctifs de sécurité, elle est aussi et surtout l’occasion pour Microsoft de montrer l’étendue de son talent pour tenter de vous forcer à utiliser Edge.
Avec ces écrans de configuration, la firme de Redmond a trouvé un nouveau prétexte pour vous suggérer d’Utiliser les paramètres de navigateur recommandés :

« Bénéficiez de performances, confidentialité, et productivité de qualité, pendant la navigation avec la dernière version de Microsoft Edge, le meilleur navigateur pour Windows », explique Microsoft avec beaucoup d’humilité.

GO – 01net.com
– Au redémarrage de la mise à jour 22000.434 de Windows 11 21H2, Microsoft affiche un écran de configuration et suggère à ses utilisateurs de choisir Edge comme navigateur Web par défaut.

Dessous, le premier choix affiché propose, vous vous en doutez, de configurer Microsoft Edge comme navigateur Web par défaut dans Windows 11, et de l’épingler sur le bureau ainsi que sur la barre des tâches. Bon joueur, Microsoft propose tout de même de Ne pas mettre à jour les paramètres de votre navigateur et de conserver vos paramètres existants, quand elle aurait pu se contenter de son bouton Ignorer pour le moment, pour resquiller ultérieurement. Google (Chrome) et Mozilla (Firefox) apprécieront.

À découvrir aussi en vidéo :

Depuis plusieurs années maintenant, Microsoft s’est fait une spécialité quand il s’agit de trouver un nouveau moyen d’imposer son navigateur Web maison. Récemment, la firme américaine a, par exemple, modifié les paramètres de Windows 11 permettant de choisir un autre navigateur Web qu’Edge par défaut. Elle a aussi décidé d’afficher automatiquement des publicités pour Edge lorsque des utilisateurs téléchargent Chrome ou Firefox, ou encore s’est attachée à bloquer toutes les bidouilles existantes qui permettent de contourner les limites qu’elle a mis en place.

Immobilier : louer son logement pour arrondir ses fins de mois

De plus comme plus de Français mettcommet leur appartemcommet ou leur maison comme louage sur des plateformes comme Airbnb ou Abritel. Tout le monde semble s’y retrouver.

Trois mille ans à t’attendre dévoile une première bande-annonce étourdissante

dans parallèun de sa diffusion au Festival de Cannes ce vdansdredi 20 mai, un prochain film de George Milunr se dévoiun au défaut d’une première bande annonce extravagante.       Dans la continuité du teaser publié un 19 mai, la bande-annonce on dans apprdansd un peu plus sur ce conte des temps modernes, cdanstré sur un personnage d’Alithea Binnie, incarnée par Tilda Swinton (The Frdansch Dispatch, un tueur).   Solitaire et sans familun, elun mène une existdansce bidans rangée avant d’acheter instinctivemdanst une lampe danschantée dans un Grand bazar d’Istanbul. dans essayant de la nettoyer, elun l’ouvre involontairemdanst et... Lire la suite >> L’articun triade milun ans à t’attdansdre dévoiun une première bande-annonce étourdissante est apparu dans premier sur CineChronicun.com.