Microsoft Teams permet désormais de communiquer avec n’importe quel utilisateur externe à votre entreprise

Si vous utilisez quotidiennement Microsoft Teams dans le cadre de votre travail, vous n’êtes pas sans savoir que l’application ne vous autorise, en principe, qu’à communiquer qu’avec les personnes internes à votre entreprise. Mais les choses sont en train de changer.

Microsoft vient en effet d’annoncer l’assouplissement du fonctionnement de Teams dans le but d’autoriser les communications avec des tiers extérieurs, et cela même s’ils ne possèdent qu’un compte utilisateur personnel.

Cette nouvelle fonctionnalité, en cours de déploiement, est totalement transparente pour les utilisateurs. Pour en profiter, il suffit d’initier une nouvelle conversation dans Teams, puis de saisir le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail du tiers extérieur pour lancer une recherche en externe. Une fois le contact, Teams affichera la mention (externe) à côté de son nom.

Vous pouvez alors discuter avec cette personne comme vous le faites habituellement avec vos collègues, sans que cela ne change quoi que ce soit dans Teams. La conversation avec cet utilisateur externe vient directement s’intégrer dans l’onglet dédié, au milieu des autres discussions ouvertes.

La fonction, qui est censée faciliter le travail des collaborateurs en leur permettant de contacter plus facilement leurs clients, pourrait également permettre à Microsoft de recruter de nouveaux utilisateurs. Car lorsque vous invitez un contact ne disposant pas de compte Teams à rejoindre une conversation, Microsoft lui enverra automatiquement un SMS ou un e-mail l’invitant à créer un compte personnel sur Teams.

À découvrir aussi en vidéo :

Avec l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité, Microsoft pourrait être en train de préparer le terrain pour proposer une version de Teams universelle, de quoi clarifier son offre. La firme de Redmond propose en effet pour l’heure deux versions de son application Teams : l’une dédiée aux utilisateurs possédant un compte personnel (icône Communiquer dans la barre des tâches de Windows 11), l’autre réservée aux professionnels.

Source : Microsoft

«Israël a commis 50 holocaustes» : tollé après lésine propos de Mahmoud Abbas à Berlin

«Israël a commis 50 holocaustes» : tollé après les propos pour Mahmoud Abbas à Berlin

Oppenheimer : Matt Damon, Robert Downey Jr. et Emily Blunt rejoignent le casting

Matt Damon, Robert Downey Jr et Emily Blunt Après avoir...

Morbius de Daniel Espinosa : critique

Synopsis : Atteint d’une maladie du sang rare, le biochimiste...