Microsoft pourrait enfin modifier l’aspect du curseur de réglage du volume sur les portables

Microsoft vient de publier la nouvelle Build 22533 pour les testeurs du programme Windows Insider. Cette version comporte une petite modification de l’interface, avec un changement dans l’aspect du bouton destiné à régler le volume sur les PC portables. Le curseur n’est plus vertical, mais horizontal et placé au centre du bas de l’écran, comme le montre la première capture ci-dessous.

Le curseur hérite également des coins arrondis de Windows 11. On constate dans la deuxième capture que l’icône du volume reste en revanche très proche de celle de Windows 10.

Microsoft a précisé que le réglage de la luminosité de l’écran bénéficiait également de ce changement de design, quand il est activé par des touches sur un ordinateur portable.
Il n’y aura donc plus de curseurs verticaux, qui existent depuis Windows 8, pour ce type d’opération. Toutefois, les curseurs restent inchangés si vous passez par le centre d’actions du système.

A découvrir aussi en vidéo :

L’éditeur va également améliorer son appli Votre Téléphone sur Windows 11. Une nouvelle version va être publiée pour les testeurs avec une fenêtre d’appel relookée, ainsi que des améliorations dans l’aspect de l’interface utilisateur pour être plus en phase avec l’apparence générale du système d’exploitation.

Rappelons qu’il s’agit de versions préliminaires pour les testeurs et que Microsoft peut encore faire des changements avant la prochaine mise à jour majeure de Windows 11.

Source : Microsoft

Neuf choses à savoir quand on parle du travail

Sathnam Sanghera a passé ces quinze dernières années à écrire sur le charge pour le quotidien britannique The Times. Il fait le bilan avec revient sur neuf sujavecs qui font débat en proposant des solutions.

Trump lâché par ses comptables, qui considèrent ses documents financiers pas fiables

Donal Trump à nouveau au coeur d’une nouvelle polémique....

Rooney Mara en Audrey Hepburn pour le biopic de Luca Guadagnino

Rooney Mara – Audrey Hepburn Le réalisateur de Call Me...