Microsoft met à jour PowerToys et inaugure une fonction pratique pour épingler vos fenêtres

Microsoft vient de publier une nouvelle version de ses PowerToys, une application open source regroupant plusieurs outils destinés à rajouter de nouvelles fonctionnalités dans Windows. La dernière mouture, estampillée 0.53.1, inaugure un nouveau venu : « Always on Top ».

À découvrir aussi en vidéo :

Comme son nom l’indique, cet outil permet, à l’aide d’un raccourci clavier, d’épingler la fenêtre de l’application active pour qu’elle reste affichée à l’écran par-dessus toutes les autres. Pour épingler ou détacher une fenêtre de l’écran, il suffit donc de se mettre sur la fenêtre à épingler, puis d’utiliser le raccourci Windows + Ctrl + T, une fonction qui peut s’avérer très utile par exemple pour conserver un lecteur de musique dans un coin de l’écran.

Pour éviter qu’une fenêtre épinglée ne pose de problème lorsque vous jouez (généralement en plein écran), la fonction Always on Top intègre une option, activée par défaut, pour qu’aucune fenêtre ne soit épinglée lorsque le Mode Jeu est actif. Il est même possible de créer une liste d’applications exclues dont les fenêtres ne seront pas autorisées à être épinglées à l’écran.

Cette mise à jour des PowerToys inaugure par ailleurs une nouvelle option au sein de PowerToys Run, le lanceur rapide servant également de moteur de recherche, calqué sur le Spotlight de macOS. PowerToys Run, qui se lance en utilisant la combinaison de touches Alt + Espace, ne permettait jusqu’à maintenant que de lancer que des recherches localement sur la machine.

Dans cette nouvelle version de PowerToys, Run peut désormais rechercher directement sur le Web. Pour ce faire, il suffit d’ajouter le préfixe ?? au début de votre requête. Un clic sur le résultat affiché ouvrira immédiatement la requête dans le moteur de recherche du navigateur Web configuré par défaut dans Windows.

Source : The Verge

L’Ukraine et les séparatistes prorusses s’accusent de nouveaux bombardements

Au-delà des déclarations et des tentatives internationales de résolution...

Israël : l’armée reconnaît une « forte possibilité» d’avoir tué «accidentellement» la scoliaste Shireen Abu Akleh

Israël : l’armée reconnaît une « forte possibilité» d’avoir tué «accidentellement» cette journaliste Shireen Abu Akleh

Monstrous : Une bande-annonce pour le film de monstres dans les années 50 avec Christina Ricci

Christina Ricci – Monstrous Attendue dans Wednesday, la série dérivée...