Le CTA annonce la disponibilité de Ripple, une norme d’API radar ouverte

Crédit : Pixabay/CC0 Domaine public

Les responsables de la Consumer Technology Association ont annoncé le développement et la disponibilité de Ripple, une norme API radar ouverte. L’API est présentée comme une norme industrielle pour l’interopérabilité des systèmes matériels et logiciels qui utilisent de petits dispositifs ou puces radar.

CTA est l’organisation qui organise chaque année le Consumer Electronics Show – ce n’est pas Google qui a développé l’API. Avec Ford Motor Company, Blumio, Texas Instruments, Infineon et NXP, ils poussent la nouvelle API pour normaliser la façon dont les appareils qui utilisent le radar communiquent et fonctionnent les uns avec les autres.

Google, notamment, utilise des puces radar dans ses produits depuis plus de sept ans. Appelée radar Soli, la technologie est déployée dans des appareils qui surveillent les personnes pendant leur sommeil, par exemple, ou pour contrôler une smartwatch. Cette même technologie constitue désormais la base de Ripple. L’équipe du CTA suggère que de nouveaux produits utilisant l’API pourraient être développés au cours des prochaines années, et ils comprendront probablement des produits pour surveiller la santé humaine et des dispositifs pour surveiller l’occupation des bâtiments, analyser les activités humaines ou aider les humains à interagir avec la technologie de nouvelles façons. , comme contrôler leurs voitures ou leurs appareils. Ils notent également que ces technologies peuvent préserver la vie privée, contrairement à d’autres technologies telles que les caméras vidéo ou les microphones.

L’idée générale derrière les minuscules systèmes radar est qu’ils sont capables de détecter la présence ou l’absence de personnes, d’objets et de mouvements. Ces appareils pourraient être utilisés pour déterminer si quelqu’un regarde un film sur son téléviseur, par exemple, ou si la poitrine de quelqu’un se soulève et s’abaisse pendant son sommeil. Il pourrait également être utilisé pour aider une voiture intelligente à déterminer si un conducteur s’endort ou s’il fait attention à la route plutôt qu’à son téléphone.

L’intérêt d’une API normalisée pour les petits systèmes radar est une interopérabilité interplateforme transparente. Ces fonctionnalités pourraient devenir importantes si les fabricants d’appareils commençaient à installer des radars dans les appareils IoT. Par exemple, des appareils fonctionnant correctement de différents fabricants qui notent quand une personne entre dans une pièce et allument une lumière et ceux qui détectent les intrus pourraient faire la différence entre l’arrivée inutile de la police ou une bonne nuit de sommeil.

Amazon veut vous surveiller pendant votre sommeil

Plus d’information:
cta.tech/ondulation

© 2022 Réseau Science X

Citation: CTA annonce la disponibilité de Ripple, une norme d’API radar ouverte (2022, 11 janvier) récupéré le 21 janvier 2022 sur https://techxplore.com/news/2022-01-cta-availability-ripplean-radar-api.html

Ce document est soumis au droit d’auteur. En dehors de toute utilisation loyale à des fins d’étude ou de recherche privée, aucune partie ne peut être reproduite sans l’autorisation écrite. Le contenu est fourni seulement pour information.

Le Portugal est le nouveau “Californian Dream”

Les start-uppers qui fuient la baie de San Francisco...

du nouveau sur les visas de travail H1B

Un juge fédéral vient d’annuler la dernière des restrictions...