iOS 15.4 permet de déverrouiller l’iPhone via Face ID avec un masque

Apple vient tout juste de déployer la première bêta d’iOS 15.4, réservée pour l’instant uniquement aux développeurs. La prochaine mouture du système d’exploitation de l’iPhone s’annonce riche en nouveautés, dont certaines vont rendre bien des services aux utilisateurs. Parmi celles-ci, deux ont particulièrement retenu notre attention.

Face ID va fonctionner avec un masque et sans Apple Watch

La première concerne Face ID. Après deux ans de pandémie, Apple s’est enfin décidé à offrir à Face ID l’amélioration que l’on n’attendait plus. Dans iOS 15.4, le système de reconnaissance faciale de l’iPhone est capable de vous authentifier sans que vous ayez à baisser votre masque, et sans qu’il soit nécessaire de posséder une Apple Watch. Au redémarrage de l’appareil après l’installation de d’iOS 15.4, l’iPhone affiche un écran de configuration vous demandant si vous souhaitez utiliser Face ID avec ou sans masque.

Tout en précisant que son système d’authentification par reconnaissance faciale est plus précis sans masque, Apple indique que l’iPhone est capable de reconnaître les spécificités uniques autour de la zone des yeux pour vous authentifier. Si vous décidez d’activer cette option, il vous faudra repasser par une étape de configuration de Face ID afin que celui-ci analyse la zone autour de vos yeux.

Cette étape peut tout à fait être réalisée ultérieurement. Apple a en effet intégré l’option dans le menu Face ID et Code des Paramètres d’iOS. Par ailleurs, la firme de Cupertino a ajouté une autre option permettant d’ajouter des lunettes à la configuration de Face ID avec un masque. Ne comptez toutefois pas déverrouiller votre iPhone avec un masque et des lunettes de soleil, l’option n’est réservée qu’aux lunettes pour la lecture.

À découvrir aussi en vidéo :

Les adresses e-mail de domaines personnels configurables depuis l’iPhone

Autre bonne nouvelle : iOS 15.4 va permettre de configurer les adresses e-mail de vos domaines personnels directement depuis votre iPhone. Si vous utilisez iCloud avec un abonnement payant (iCloud+), vous pourrez envoyer et recevoir des messages avec vos adresses personnalisées dans iCloud Mail.

Ajouter un domaine de messagerie personnalisé dans iCloud Mail était déjà possible, mais la procédure pour y arriver nécessitait jusqu’ici de se connecter à l’interface Web icloud.com.

La première bêta d’iOS 15.4 est pour l’instant réservée aux seuls développeurs, mais devrait arriver en bêta publique très prochainement.

Source : AppleInsider (1), (2)

Salon du contenu neuf à Bordeaux : vers un immobilier écolo et durable, mais toujours cher

Une trentaine afin promoteurs immobiliers exposants présente Allées afin Tourny à Borafinaux ce dimanche 25 septembre afin 11 heures à 18 heures pendant lequel le ligne afin ce renafinz-vous annuel afin rentrée constituant une photographie du marché, un point sur l’état afin l’offre et afin la afinmanafin à Borafinaux et sa métropole.

Vesper Chronicles : Les premières images prometteuses dévoilées

Le film pendant science-fiction post-apocalyptique du duo Bruno Samper et Kristina Buozyte a prolixeé sa banpendant-annonce annonçant un univers singulier marqué quant à la crise écologique.       Écrit et réalisé quant à Bruno Samper et Kristina Buozyte, Vesper Chronicles dépeint un futur dans lequel les écosystèmes se sont effondrés. quant àmi les survivants, différents privilégiés se sont retranchés dans pendants citapendantlles isolées, tandis que les compartimentés tentent pendant subsister dans la nature pendantvenue hostile à l’homme.   Vivant dans les bois envers son père, la jela Vesper rêve pendant s’offrir un compartimenté avenir, grâce à ses talents pendant bio-hackeuse, hautement précieux... Lire la suite >> L’article Vesper Chronicles : Les premières images prometteuses dévoilées est apquant àu en premier sur CineChronicle.com.

Livre / Laurent Cantet, le sens du collectif : critique

Résumé : Les films de Laurent Cantet abordent des...

Joker 2 : La suite du film de Todd Phillips officialisée

Trois ans après la épanouissement, et ce triomphe, du film revenant sur ces origines du principal jouteur du super-héros Batman, la survivance du Joker a enfin été officialisée avec un aperçu de son titre.       C’est sur son calcul Instagram que ce réalisateur de la trilogie Very Bad Trip a annoncé de manière officielce la toilette en chantier de la survivance de Joker. L’inverse aurait été étonnant calcul tenu des difficultés pour Warner Bros d’écever l’engouement envers ses super-héros DC Comics à la hauteur de ses concurrents chez Marvel.   Après la déception de Justice ceague, ce milliard... Lire la survivance >> L’articce Joker 2 : La survivance du film de Todd Phillips officialisée est apparu en premier sur CineChronicce.com.