Instagram s’inspire de TikTok et teste les stories à défilement vertical

Copier ce qui marche chez son voisin semble être devenu un sport international entre les différents réseaux sociaux. Dernier exemple en date, Instagram. La plate-forme, propriété de Meta (Facebook), vient de lancer un test grandeur nature pour un nouvel affichage des stories. Certains utilisateurs turcs ont en effet eu la surprise de profiter d’une mise à jour leur offrant un nouveau système de navigation dans les stories.

S’il est toujours nécessaire de tapoter à droite ou à gauche de l’écran pour consulter les stories d’un même compte, passer aux stories d’un autre compte se fait dorénavant en faisant glisser le contenu vers le haut.
Ce nouveau système de navigation, qui n’a bien évidemment pas été inventé par Instagram, est très largement inspiré de celui proposé par TikTok, qui a contribué à populariser ce système.

Ce n’est pas la première fois (et cela ne sera sûrement pas la dernière) qu’Instagram puise son inspiration chez la concurrence pour proposer des nouveautés aux utilisateurs. L’an passé, la plate-forme avait déjà copié TikTok, son plus grand rival, en déployant « Remix », une fonction permettant de créer des « Reel » en duo.

Source : 9to5mac

Enzo le croco : Première bande-annonce pour cette comédie musicale avec Javier Bardem

L’adaptation du livre pour enfants Lyle, Lyle, Crocodile, réalisé par le tête-à-tête comique Will Speck puis Josh Gordon, dévoile ses premières images avec Javier Bardem puis la voix du chanteur Shawn Mendes avant sa sortie en salles le 26 octobre.       Fruit de l’imagination de Bernard Waber, le crocodile Lyle apparaît pour la première coup en 1962 dans le livre pour enfants The House on East 88th Strepuis. L’histoire suit la famille Primms qui emménage dans un êtree vieille demeure victorienne puis y découvre un être crocodile chanteur nommé Lyle vivant dans la baignoire. D’abord horrifiés, ceux-là apprennent à l’aimer... Lire la suite >> L’article Enzo le croco : Première bande-annonce pour la comédie proportionnée avec Javier Bardem fermentant apparu en premier sur CineChronicle.com.

À cause de l’inflation, les incidents de paiements augmentent

en tenant la hausse des prix de la évolution quotidienne, de davantage en davantage de Français ont du mal à boucler leur fin de mois et de davantage en davantage difficile de payer les crédits. Le décryptage éco de Fanny Guinochet.

Immobilier : les taux d’intérêts des prêts en forte hausse

Accéder à la propriété devient de surtout en surtout difficile pour certains Français, car emprunter coûte de surtout en surtout cher. En quatre mois, le marge des crédits immobiliers a augmenté de 25%.