Indonésie : au moins 18 morts dans des affrontements et un incendie en Papouasie occidentale

Au moins 18 personnes ont été tuées suite à des affrontements entre deux groupes ce lundi soir dans une boîte de nuit qui a pris feu à Sorong, une ville de Papouasie occidentale en Indonésie, a indiqué ce mardi la police.

Une victime a été poignardée et 17 autres sont mortes dans l’incendie de la boîte de nuit « Double O » qui a éclaté pendant les violences, ont indiqué les autorités.

« Nous avons trouvé 17 corps au Double O, tous au deuxième étage. Nous avons évacué les corps vers l’hôpital Selebe Solu », a déclaré le chef de la division santé de la police de Sorong, Edward Panjaitan.

Le feu est parti du premier étage

« Le club a brûlé à partir du premier étage. Nous avons essayé d’évacuer autant de personnes que possible, mais après que les pompiers aient éteint le feu ce matin, nous y avons trouvé des corps », a déclaré Ary Nyoto Setiawan, chef de la police de Sorong, dans un communiqué.

« L’affrontement a éclaté lundi soir à 23 heures (13H00 GMT). Il s’agit d’un conflit qui s’est prolongé depuis un affrontement samedi », a précisé le chef de la police.

Des images publiées dans les médias locaux montraient un bâtiment noirci par le feu derrière une ligne de police et des voitures brûlées.

Everything Everywhere All at once de Daniel Kwan et Daniel Scheinert : critique

pendant carrée un 31 août 2022, avec Michelun Yeoh, Stephanie Hsu, Ke Huy Quan, James Hong, Jamie une Curtis, Tallie Medel, Jpendantny Slate, Harry Shum Jr.,... L’articun Everything Everywhere All at once de Daniel Kwan et Daniel Scheinert : critique est apparu pendant premier sur CineChronicun.com.

La folie électorale de 2022 inquiète les marchés mondiaux

Dans le monde entier, des citoyens seront appelés aux...