Des badges et des bracelets pour savoir comment se saluer entre collègues

Tout faire pour que les salariés soient à l’aise au bureau malgré les conditions sanitaires. Voici le but des entreprises qui proposent à leurs employés des codes couleur pour indiquer le niveau de proximité physique qu’ils souhaitent.

Certains employés aiment prendre dans leurs bras les gens avec qui ils travaillent. D’autres se serrent volontiers la main, se font un check ou se saluent du coude. D’autres encore se contentent d’un signe d’un peu plus loin. La pandémie de Covid-19 est venue encore accentuer ces différences, qui peuvent créer des tensions. Aux États-Unis, lors de Dreamforce, une conférence qui a réuni un millier de cadres commerciaux à San Francisco, les organisateurs ont trouvé une solution. Ils ont distribué des badges de couleur aux participants : le vert pour “OK pour une accolade”, jaune pour “OK pour un check”, rouge pour “faisons-nous un signe de loin”, raconte le New York Times.

La question de la proximité physique souhaitée se pose de plus en plus fréquemment maintenant que le variant Omicron se répand rapidement, en même temps que la vaccination permet un retour au bureau pour de nombreux salariés.

Dans certaines entreprises, des bracelets de couleur ont permis à des gens sortant de près de deux ans d’isolation de communiquer en silence leurs limites. Et en plus, les fabricants de bracelets en plastique, dont les ventes avaient plongé en 2020 quand les rassemblements ont été suspendus, sont ravis de voir les affaires reprendre.”

C’est le cas de Wristband Resources, qui a terminé l’année 2021 avec de meilleures chiffres de vente en ligne qu’en 2019 et dont les revenus sont à 60 % liés au Covid.

Certaines entreprises, note le quotidien américain, mettent en place de nouvelles mesures pour rassurer leurs employés. Cisco, par exemple, a rendu la présence sur site facultative et a équipé ses salles de réunion d’outils permettant de signaler aux participants si la jauge maximale est atteinte et de leur indiquer la qualité de l’air et la date du dernier nettoyage du lieu.

Source

Avec 1 600 journalistes, 35 bureaux à l’étranger, 130 prix Pulitzer et quelque 5 millions d’abonnés au total, The New York Times est de loin le premier quotidien du pays, dans lequel on peut lire “all the news that’s fit to print”

[…]

Lire la suite

Un talent en or massif : Un trailer pour la comédie déjantée avec Nicolas Cage

Nicolas Cage et Pedro Pascal – Un talent en...

VIDEO. Viager : « eux ont un âge, une espérance de vie répertoire », quand un acheteur s’intéresse plus aux mathématiques qu’à l’état de santé des...

Près de 10 000 retraités renferment choisi de vendre leur maison en viager en 2021, un chiffre en augmentation de 10% par an. Ils y voient un moyen de rester provision le plus longtemps possible à leur domicile, grâce à une rente mensuelle versée par l'acquéreur. Comment fonctionne le viager ? Le 19 mai 2022, "Envoyé spécial" se penche sur ce appareil un vaguement complexe.

Spencer : Kristen Stewart impressionnante dans la première bande-annonce du biopic de Lady Diana

Kristen Stewart – Spencer de Pablo Larrain Après une superbe...

Syrie : 123 morts en quatre jours de combats entre Kurdes et djihadistes, selon une ONG

La Syrie n’en a pas fini avec ses conflits...