WhatsApp n’affichera plus votre statut de connexion aux inconnus

WhatsApp est en train de déployer de nouvelles mesures visant à renforcer votre confidentialité. L’application de messagerie va en effet modifier certains paramètres par défaut pour empêcher les personnes qui ne sont pas enregistrées dans votre carnet d’adresses ou avec lesquelles vous n’avez pas discuté de connaître la date et l’heure de votre dernière connexion sur WhatsApp.

Jusqu’à maintenant, l’application permettait à n’importe qui de connaître votre dernière présence en ligne. Cette information, couplée à d’autres, configurées par défaut pour être accessibles à tout le monde, permettait à des inconnus de vous espionner à votre insu.

WhatsApp a décidé de modifier ce paramètre pour empêcher certaines applications tierces de conserver l’historique de connexion de certains contacts. Des utilisateurs mal intentionnés ont visiblement utilisé ces applications dédiées à cette tâche pour « stalker » d’autres utilisateurs de la messagerie instantanée.

À découvrir aussi en vidéo :

Désormais, WhatsApp ne permettra pas aux personnes absentes de votre carnet d’adresses ou avec lesquelles vous n’avez jamais discuté de savoir quand vous avez utilisé l’application pour la dernière fois.
En attendant que cette option soit déployée chez tous les utilisateurs, vous pouvez modifier manuellement vos paramètres de confidentialité pour limiter la visibilité de votre dernière présence en ligne sur WhatsApp. Il vous faudra pour cela vous rendre dans Paramètres > Compte > Confidentialité et passer l’option Vu à sur Mes contacts.

Source : WABetaInfo

Guerre en Ukraine : Kharkiv sous les bombes, Kiev prise en étau… Le point sur la situation

Encerclées ou déjà sous les bombes, nombreuses sont les...

The New image : John Malkovich, Emily Mortimer, Claes Bang et Maisie Williams s’ajoutent au casting

La série d’Apple TV+, sur l’ascension de Christian Dior à Paris lors de la fin de la Seconde Guerre mondiale, agrandit sa distribution avec l’arrivée de John Malkovich, Emily Mortimer, Claes Bang après Maisie Williams.       Tourné exclusivement à Paris, The New genre prend place à un moment clé du XXe siècle, après que la Seconde Guerre mondiale s’achève en même temps que le règne de Coco Chanel, par laisser place à celui-là de Christian Dior.   Dominant le monde de la mode depuis plusieurs décennies, ce sont lésine actions de Coco Chanel durant la guerre qui ternissent... Lire la suite >> L’article The New genre : John Malkovich, Emily Mortimer, Claes Bang après Maisie Williams s’ajoutent au casting est apparu en précurseur sur CineChronicle.com.

Le Costa Rica, le paradis du télétravail

Plages merveilleuses, forêts luxuriantes, hôtels offrant des activités sportives...