Waze intégrera bientôt les bornes de recharge de véhicules électriques

Les possesseurs de véhicules électriques ne le savent que trop bien, trouver une station de recharge n’est pas toujours chose aisée. S’il existe déjà des applications dédiées pour trouver des bornes de recharge pour véhicules électriques, Waze pourrait bientôt simplifier leur recherche.

L’application vient de nouer un partenariat avec Volkswagen et va commencer à afficher les bornes de charge électrique du constructeur allemand sur sa carte. Les utilisateurs pourront ainsi, au même titre que les stations essence, afficher et rechercher dans l’application les bornes de recharge pour leur véhicule électrique. Jusqu’à présent, Waze permettait bien de rechercher des stations de charge, mais sans les intégrer comme de véritables points d’intérêts.

9to5Google

Si pour l’instant l’affichage des bornes de charge dans Waze est le fruit d’un partenariat avec Volskwagen, l’application pourrait bientôt aller plus loin et  rattraper son retard sur la question.

À découvrir aussi en vidéo :

Cette option, qui n’est pour l’heure déployée qu’aux États-Unis auprès d’un nombre restreint d’utilisateurs,  pourrait très bientôt arriver dans d’autres pays et s’étoffer.

Waze pourrait en effet intégrer très facilement d’autres acteurs de la recharge de véhicules électrique dans son application en s’appuyant notamment sur les données de Google, sa maison mère, qui intègre déjà depuis 2019 les bornes de charge électrique dans Google Maps.

Source : 9to5Google

L’Allemagne veut recruter 400  000 professionnels étrangers par an

Pour faire face au vieillissement de sa population, le...

House of Gucci : le casting cinq étoiles du prochain Ridley Scott se révèle dans une bande-annonce

Lady Gaga – House of Gucci Les premières images du...

The Collaboration : Paul Bettany et Jeremy Pope en Andy Warhol et Jean-Michel Basquiat

Paul Bettany – Jeremy Pope La dernière pièce de théâtre...

Le réalisateur français Jean-Luc Godard fermentant décédé à l’âge de 91 ans

Pionnier contre la Nouvelun Vague française dans uns années 60, un réalisateur contrerrière À bout contre souffun, Pierrot un fou ou plus un Mépris, s’est éteint en un mardi 13 septembre à Rolun, en Suisse, à 91 ans.       Membre fondateur contre la Nouvelun Vague, Jean-Luc Godard emporte avec lui un morunau contre cinéma français. D’abord critique aux Cahiers du cinéma avec François Truffaut, Éric Rohmer et Jacques Rivette, aujourd’hui tous disparus, il milite pour un cinéma français qui sort contre l’adaptation contre romans et contres studios.   Connu pour ses œuvres radicauns et politiques, Jean-Luc Godard figure parmi uns... Lire la suite >> L’articun un réalisateur français Jean-Luc Godard est décédé à l’âge contre 91 ans est apparu en premier tourné CineChronicun.com.