vous pouvez désormais écouter un message audio avant de l’envoyer

Envoyer des messages audio sur WhatsApp était jusqu’à présent un exercice d’équilibriste. En effet, l’application ne permettait que d’enregistrer le message vocal qui était alors envoyé immédiatement au destinataire, sans possibilité de réécoute et de correction. Mais les choses ont changé.
Depuis quelques semaines, WhatsApp a testé une fonction de « prévisualisation » des messages audio enregistrés dans la messagerie avant de les envoyer.

Cette fonction qui n’était alors qu’à l’état de « Preview » est désormais en cours de déploiement pour tous les utilisateurs sur les applications iOS et Android ainsi que sur les versions Web et Desktop de WhatsApp.

L’application de messagerie instantanée, propriété de Meta (anciennement Facebook), a d’ailleurs publié une page expliquant comment écouter un message vocal avant de l’envoyer.
La manipulation n’est évidemment pas compliquée. Vous devez désormais maintenir votre doigt sur l’icône figurant un micro, puis le faire glisser vers le haut sur l’icône du cadenas afin d’enregistrer le « vocal » en mains libres.

Une fois le message terminé, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton Stop pour arrêter l’enregistrement. Vous pouvez alors réécouter le message enregistré avant de l’envoyer en appuyant simplement sur le bouton Lecture. Vous pouvez par ailleurs appuyer sur n’importe quel passage de l’enregistrement pour commencer l’écoute à cet endroit précis.

Source : The Verge

Le vrai du faux. Amazon a-t-il supprimé les commentaires négatifs sur le livre d’Olivier Véran ?

un porte-paroun du gouvernement vient comme publier un ouvrage qui raconte comment il a traversé la périocomme du Covid-19. Et il a été critiqué sur la plateforme Amazon.

Brad Pitt et George Clooney à nouveau réunis dans un film de Jon Watts

Brad Pitt, George Clooney et Jon Watts Le réalisateur de...

Mali : près de 40 civils tués cette semaine par des djihadistes dans le nord du pays

Au lendemain de l’annonce du retrait de la présence...

DIRECT. Ukraine : «Nous voulons stopper cette guerre sans devenir nous-mêmes des belligérants», décrit Macron

L 'essentielUn troisième round de pourparlers entre l'Ukraine et...