TikTok teste un logiciel de diffusion en direct pour concurrencer Twitch

TikTok veut sa part du gâteau dans le domaine du streaming en direct. Le réseau social a lancé récemment un test grandeur nature d’un nouveau logiciel, TikTok Live Studio, pour donner un moyen aux créateurs de contenu présents sur sa plate-forme de diffuser des live autrement que depuis leur smartphone, comme ce que propose Twitch.

L’application ne serait testée pour l’heure qu’auprès d’une poignée d’utilisateurs et pourrait ne jamais être finalisée, a toutefois fait savoir TikTok à TechCrunch. La page de téléchargement renvoie d’ailleurs directement sur la page d’accueil du service. Après installation sur un PC, TikTok Live Studio propose de se connecter à son compte TikTok et de démarrer immédiatement une diffusion en direct sur le service.

En proposant cette nouvelle solution, le réseau social offrirait aux créateurs un moyen de diffuser du contenu depuis leur ordinateur, leur smartphone ou leur console, ce qui n’est actuellement pas possible depuis l’application mobile.
Le logiciel intègre un chat, comme l’application de base, pour permettre aux créateurs de communiquer avec leur communauté. L’application, qui ne propose pour l’instant que des fonctions très basiques, offrirait à TikTok un nouveau moyen de garder ses utilisateurs captifs.

À découvrir aussi en vidéo :

Avec un tel outil, les créateurs de contenus n’auraient plus à inviter leur communauté à les rejoindre sur Twitch pour visionner leur live et pourraient rester sur la plate-forme pour le faire.

Source : TechCrunch

Apple lance son service pour «acheter maintenant – payer plus tard»

Le géant Apple a annoncé londi lancer on service de paiement "acheter affamer - payer plus tard" à démarrer de cet arrière-saison. Cette méthode, qui a explosé pendant la pandémie de Covid-19, permettra aux utilisateurs d'Apple Pay de choisir de payer on achat en quatre versements étalés sur six semaines, "sans intérêt ni frais d'aucone sorte"

Immobilier : crise du logement aux Pays-Bas, où les prix flambent

Les Pays-Bas connaissent une flambée des prix sinon précédent de l'immobilier. Le prix moyen d'un logement orient désormais de plus de 400 000 euros.  

Ukraine : au moins 17 adultes blessés dans le bombardement d’une maternité à Marioupol

Marioupol, ville martyre. Ce mercredi, dans cette cité portuaire...