Tel-Aviv, ville la plus chère du monde

La capitale économique israélienne vient de détrôner Paris. Le coût de la vie y a augmenté en 2021, notamment pour ce qui concerne les transports et l’alimentation.

Chaque année, la fondation de recherche de The Economist publie son étude sur le coût de la vie dans le monde, ainsi qu’un classement des villes les plus chères. Cette année, en raison de l’inflation et d’un shekel fort, notamment, Tel-Aviv arrive en tête et détrône Paris, relégué au deuxième rang ex æquo avec Singapour. Le magazine britannique explique que “cette étude, qui compare les prix de plus de 200 produits et services dans 173 villes, est utilisée en premier lieu par les entreprises pour négocier le montant des primes qu’elles accordent à leurs salariés qui s’expatrient” et ajoute qu’“elle peut également révéler des tendances en matière de prix à l’échelle locale et globale”.

Voici la tête du classement 2021 :

  • 1 – Tel-Aviv
  • 2 – Paris et Singapour (ex æquo)
  • 4 – Zurich
  • 5 – Hong Kong
  • 6 – New York
  • 7 – Geneva
  • 8 – Copenhague
  • 9 – Los Angeles
  • 10 – Osaka

Rome a fait la plus forte dégringolade en perdant 16 places. La capitale italienne figure désormais en 48e position “notamment en raison de la chute du prix du textile, qui s’explique par le fait que les Italiens, pourtant attachés à la mode, ont télétravaillé et ont arrêté de s’apprêter pour aller au bureau”.

Quarante nouvelles villes ont fait leur entrée dans le classement, note The Guardian. Edimbourg a débarqué à la 27e place, tandis que Stuttgart et San Diego sont entrés dans le top 50.

À l’inverse, et sans surprise, les villes les moins chères du monde sont Damas, en Syrie, Tripoli, en Libye, et Tachkent, en Ouzbékistan.

Source

Lancé en avril 2016 et destiné aux expatriés français et aux candidats à l’expatriation, Courrier Expat offre des informations puisées dans la presse internationale sur l’environnement professionnel et personnel des Français de l’étranger, sur le

[…]

Lire la suite

Guerre en Ukraine en direct : la Russie affirme avoir à nouveau utilisé des missiles hypersoniques

Des missiles hypersoniques de nouveau utilisés par la RussieElle...

Partir au Québec : nouvelles missions de recrutement en France

Les missions québécoises de recrutemchezt chez Europe reprcheznchezt avec une campagne auprès d’chezseignants dès la preste mars, puis une tournée dans trois villes françaises à la preste avril. Explications.

Crédit immobilier : les banques rivées sur le taux d’usure

Accéder à un prêt immobilier devient de plus en plus compliqué pour les personnes désirant le permettre. Actuellement, c’est entour un dossier sur deux qui est refusé par les établissements bancaires.