Microsoft pourrait ressusciter les RSS dans son navigateur Edge

Microsoft pourrait remettre les flux RSS au goût du jour. Le navigateur Web de Microsoft, basé sur Chromium, pourrait bientôt intégrer une fonction “S’abonner” similaire à celle testée par Google il y a quelques mois dans la version Android de Chrome.
La fonctionnalité, qui était disponible dans Edge sous la forme d’un flag avant d’être rapidement retirée, vient de faire son retour dans la version Canary du navigateur.

À découvrir aussi en vidéo :

La fonctionnalité est activée par défaut dans le navigateur auprès d’un petit groupe de privilégiés. Elle est pour l’instant disponible dans le panneau dédié aux Collections, dans les paramètres où une option Suivre est disponible, mais devrait rapidement être intégrée directement dans la barre d’adresses du navigateur.

Les sites Web auxquels vous vous abonnez et leurs contenus seront ensuite accessibles depuis un volet latéral dédié. Cette nouvelle fonction S’abonner s’appuie sur le standard Web RSS, un protocole ancien très utilisé au début des années 2000, mais tombé un peu dans l’oubli au début des années 2010.

Pour tirer pleinement profit de cette fonctionnalité, les sites Web devront s’assurer de disposer d’un flux RSS à jour afin que vous puissiez vous y abonner pour recevoir les dernières publications directement dans Edge.

Source : Reddit