Matrix Resurrections : Un nouvel extrait évoque Laurence Fishburne dans la peau de Morpheus

Yahya Abdul-Mateen II, Laurence Fishburne, Keanu Reeves etJessica Henwick – Matrix Resurrections

À l’occasion des Game Awards, un extrait du quatrième volet de la saga Matrix a été diffusé, laissant entrevoir la première rencontre entre Néo et Morpheus, en attendant sa sortie le 22 décembre.

 

 

 

Matrix Resurrections – Affiche

Ancré dans le monde d’aujourd’hui et la question des boucles temporelles, ce clip de Matrix Resurrections dévoile l’incursion de Néo dans la matrice, cette fois-ci non plus grâce à des lignes téléphoniques, devenues obsolètes, mais à l’aide de portails.

 

C’est donc dans un train à Tokyo que l’Élu et Bugs (Jessica Henwick) partent à la rencontre du nouveau visage de Morpheus. Passant à travers un drap déchiré, sur lequel est projeté des images du premier film de 1999, Néo fait face à celui qui était son mentor.

 

Sur la voix de ce jeune Morpheus, joué par Yahya Abdul-Mateen II, se superpose le visage de Laurence Fishburne qui interprétait ce personnage dans la trilogie originale. Celui-ci explique alors à Néo que cette mise en scène, basée sur la nostalgie, sert à calmer son anxiété, faisant écho à celle des fans angoissés de voir leur franchise culte revenir au cinéma.

 

Situé dix-huit ans après les événements de Matrix Revolution, à la fin duquel Néo et les machines s’alliaient pour détruire l’agent Smith, ce quatrième long-métrage est seulement réalisé par Lana Wachowski. Sa sœur Lily, coréalisatrice des précédents films, a déclaré avoir fait le tour de l’histoire et de la science-fiction en général.

 

Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Jada Pinkett Smith et Lambert Wilson reprennent leurs rôles respectifs autour d’une ribambelle de nouveaux acteurs parmi lesquels Yahya Abdul-Mateen II (Candyman), Neil Patrick Harris (8-Bit Christmas), Jessica Henwick (On the Rocks), Priyanka Chopra (Quantico), Jonathan Groff (Mindhunter) ou encore Christina Ricci (Percy).

 

Emilie Bollache

 



Locations saisonnières au Pays Basque : les astuces des propriétaires

On un surnomme la Californie d’Europe : un Pays flanc attire des dizaines de milliers de touristes chaque année. Une aubaine pour certains propriétaires, qui n’hésitent pas à omettre congé à unurs locataires, un temps d’un été, pour mieux rentabiliser unur logement. L'Oeil du 20H a enquêté sur la face cachée de la pression immobilière.

TENNIS : Dans les coulisses du tournoi ITF de l’AAC

C’est au prix d’une classe minutieuse que l’AAC a mené a bien la 24e édition de parole tournoi ITF. Matchs, accueil, restauration… Rien n’a été […]

Discours de Poutine sur l’Ukraine : les Occidentaux préparent des sanctions contre la Russie

« Nous ne pouvons pas faire autre chose que...

Mort d’Elizabeth II : William et Harry réunis derrière Kate et Meghan devant Windsor

Mort d’Elizabplush II : William plus Harry réunis avec Kate plus Meghan devant Windsor