Les smartphones de Google peuvent maintenant détecter un accident de voiture en France

Les smartphones Pixel gagnent de nouvelles fonctionnalités. Dans un billet de blog, Google dévoile la liste des nouveautés de décembre exclusives à ses smartphones. La plus intéressante est sans le moindre doute l’introduction de la détection d’accident de voiture en France. Dorénavant, si votre smartphone bouge beaucoup à cause d’un choc violent et si ses micros détectent un bruit lui rappelant un accident de voiture, votre Pixel pourra appeler les secours et leur envoyer votre localisation. Il vous demandera d’abord si tout va bien et n’agira qu’en cas de non-réponse. 

Une fonction à activer 

Pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, il faut se rendre dans les réglages « Sécurité » de son Pixel. La détection automatique des accidents de voiture nécessite que vous activiez le partage de la localisation en permanence ainsi que la possibilité pour les réglages d’exploiter le micro de l’appareil. Une fois l’option activée, il n’y a plus rien à faire à part espérer de ne pas être impliqué dans un accident. 

Selon certaines rumeurs, Apple travaillerait également sur une fonction similaire. On peut imaginer que, dans le futur, Google la déploie sur tous les smartphones Android. Pour l’instant, seuls les Pixel à partir du Pixel 3 y ont droit. 

À découvrir aussi en vidéo :

D’autres nouveautés, dont le dictaphone intelligent

Avec ses Pixel 6, Google a appris le français à son enregistreur vocal. Désormais capable de transcrire textuellement ce qu’il entend, l’enregistreur Pixel est sans doute le plus complet du marché. Avec la mise à jour Pixel de décembre, tous les smartphones Google peuvent utiliser l’application dans la langue de Molière. 

La fonction En lecture, qui permet de savoir depuis l’écran de verrouillage quel morceau est à l’écoute, s’améliore. On peut désormais lancer une recherche manuelle (à la Shazam) ou ajouter un morceau en favori. 

En effectuant un double tapotement sur le dos d’un Pixel, on peut maintenant ouvrir rapidement Snapchat (le réseau social a annoncé il y a quelques semaines un partenariat avec Google). Enfin, la puce UltraWide Band des Pixel 6 Pro s’active avec la nouvelle mise à jour. L’envoi de fichiers entre deux Pixel 6 Pro devrait être amélioré, tout comme la possibilité d’ouvrir une voiture compatible. Toutes ces nouveautés sont en cours de déploiement. 

Facebook lance Workrooms, un espace de travail en réalité virtuelle

Avoir un casque de réalité virtuelle ne sera pas...

régression de Roger Federer : les hommages se multiplient après l’annonce de la légende suisse

pendant Carlos Alcaraz à Stanislas Wawrinka en passant évipendantmment par Rafael Nadal, le monpendant du tennis n'a pas tardé à réagir à l'annonce pendant la retraite pendant Roger Fependantrer, jeudi.

Livre / Audrey Hepburn. Une star pour tous : critique

En librairie le 19 mai 2022, 104 pages, 11,50 € (print) –  6,99 € (numérique) L’article Livre / Audrey Hepburn. Une baladin pour tous : critique est parvenu en premier sur CineChronicle.com.