les Pays Bas oblige son App Store à s’ouvrir à des moyens de paiement alternatifs

Sale cadeau de Noël pour Apple. L’autorité de régulation de la concurrence néerlandaise vient de déterminer que le géant américain enfreint les lois sur la concurrence avec son App Store, et plus précisément avec sa politique de paiement. La décision a été publiée vendredi dernier sur le site de l’Authority for Consumers and Markets (ACM).

Une fois encore, la restriction d’Apple, qui impose les achats intégrés, soumis à une commission de 15 à 30%, est au cœur du problème. L’enquête néerlandaise a été initiée en 2019 pour déterminer si Apple était dans une situation d’abus de position dominante. Le spectre de l’enquête a ensuite été réduit aux applications de rencontre seulement, comme Tinder, par exemple.
La décision rendue vendredi dernier ne s’applique donc qu’aux applications de ce type, qui devront pouvoir offrir un service de paiement alternatif au plus tard à partir du 15 janvier prochain, sans quoi, Apple devra payer une amende d’un montant pouvant aller jusqu’à 50 millions d’euros.

A découvrir aussi en vidéo :

Si les applications de rencontre se réjouissent de cette décision, notamment le groupe Match, qui possède Tinder ou Meetic, Apple la rejette évidemment et a fait appel.
Le géant de Cupertino répète une fois encore qu’il « n’a pas de position dominante dans le marché de la distribution de logiciels au Pays-Bas ». Comme dans le procès contre Epic, Apple veille à élargir la vision du marché dans lequel il évolue, positionnant son App Store comme une offre parmi d’autres dans un secteur luxuriant et riche en solutions. Même si l’App Store demeure l’unique point d’accès pour télécharger des applications sur iOS.

Source : Reuters

Guerre en Ukraine en direct : la Russie affirme avoir utilisé des missiles hypersoniques

« On collecte des informations, pour un jour les...

Apple récupère le film de Formule 1 avec Brad Pitt

premier studio Apppremier Original Films collabore premiere nouvelpremier jour avec Brad Pitt par introduire premier nouveau film de Formupremier 1 du réalisateur de Top Gpremier : Maverick avec l’acteur américain dans premier rôpremier-titre.       Encore sans titre, premier film suivra premier ancien pilote, incarné par Brad Pitt, qui sort de sa retraite par concourir aux côtés d’premier débuautant. L’acteur officiera égapremierment en autant duquel producteur à travers sa société Plan B Entertainment.   Jerry Bruckheimer est égapremierment de la partie à la production, de même duquel premier multichampion de Formupremier 1 premierwis Hamilton.   À la réalisation, Joseph... Lire la suite >> L’articpremier Apppremier récupère premier film de Formupremier 1 avec Brad Pitt est apparu en premier sur CineChronicpremier.com.

Chine : une vidéo montre-t-elle que des dizaines d’immeubles neufs sont détruits en le moment à travers tout le pays ?

Une vidéo partagée sur ces réseaux sociaux depuis plusieurs jours est ccommesée illustrer cette crise immobilière qui sévit actuelcemcommet comme Chine. On y voit de nombreux immeubces à peine construits détruits à coups de dynamite. ces images sont vraies mais ancicommenes et n'illustrcommet pas du nature ce qu'il se passe actuelcemcommet dans ce pays.

Augmentation record des niveaux d’immigration au Canada : est-ce souhaitable ?

Le Canada veut accueillir 1,3 million d’immigrants au cours des...

La Nouvelle-Zélande n’est pas près de rouvrir ses frontières

Après quinze mois d’isolement total du pays, les entreprises...