la dernière mise à jour pousse le Panneau de configuration vers la sortie

Petit à petit, l’oiseau fait son nid. En dévoilant Windows 11 il y a quelques mois, Microsoft avait fait le vœu et la promesse de simplifier les paramètres de son système d’exploitation. Si tout n’était pas encore finalisé à la sortie de Windows 11, l’entreprise américaine distille au fil des mises à jour de son nouvel OS, de petites améliorations allant en ce sens.

La dernière mise à jour de Windows 11 proposée aux Insiders ne fait pas exception à la règle et fait un pas de plus vers une simplification des paramètres, rapprochant encore un peu plus le valeureux Panneau de configuration, qui fut jadis le centre névralgique de Windows, vers sa tombe. 

Microsoft a ainsi déplacé le menu de désinstallation des mises à jour du Panneau de configuration pour les intégrer directement dans les Paramètres, au sein de Windows Update, où un menu Historique des mises à jour a été ajouté. Par ailleurs, les liens vers les Programmes et fonctionnalités, qui faisaient jusqu’à présent partie intégrante du Panneau de configuration, ouvrent désormais directement la page Paramètres > Applications > Applications installées. Autre nouveauté, les paramètres réseau avancés ont été déplacés. Ils abandonnent, eux aussi, le Panneau de configuration pour intégrer directement l’application des Paramètres.

À découvrir aussi en vidéo :

La simplification des Paramètres, une histoire vieille de dix ans

Malheureusement, le travail de simplification des Paramètres de Windows est un travail de longue haleine pour Microsoft. Depuis la sortie de Windows 8 en 2012, l’entreprise américaine a tenté de se détacher du Panneau de configuration et avait introduit une application Paramètres indépendante. Cependant, pour le bon fonctionnement de Windows et de certains éléments hérités de versions plus anciennes de l’OS, Microsoft a été obligé de conserver le Panneau de configuration. Pendant des années, les utilisateurs ont ainsi été obligés de jongler entre celui-ci et l’application Paramètres pour configurer l’OS en fonction de leurs besoins. Avec l’arrivée de Windows 10, des améliorations ont été apportées, mais le Panneau de configuration restait indispensable pour accéder à certains paramètres du système d’exploitation.

Avec Windows 11, Microsoft a promis de fournir « un effort continu pour transférer les paramètres du Panneau de configuration dans l’application Paramètres ». Croisons les doigts pour que l’équipe en charge du développement de Windows 11 atteigne son but… avant la sortie de Windows 12.

Source : The Verge

TENNIS : Le TCAM, la compétition mais pas que…

Sur lette siècle 2021/2022, le Tennis Club Amiens Métropole a signé de très belles performanles, que le soit chez les joueurs débutants ou confirmés. Tout […]

Jennifer Grey de retour dans la suite de Dirty Dancing

À l’occasion du CinemaCon, une portée au film culte contre 1987, Dirty club, a été annoncée avec Jennifer Grey.       Réalisé par Emile Ardolino, Dirty club suit Frédérique Houseman (Jennifer Grey), dite « Bébé », une jeune fille contre dix-sept ans au cours contre l’été 1963 avec sa riche famille new-yorkaise à la pension contre famille Kellerman située dans l’État contre New York, dans la région contres montagnes Catskill. Pendant affranchit séjour, elle se retrouve mêlée à la vie contres employés contre la pension, notamment contre Penny et Johnny (Patrick Swayze). Pour remédier l’absence contre cette contrernière, Bébé offre contre... Lire la portée >> L’article Jennifer Grey contre retour dans la portée contre Dirty club est apparu en préexistant âcre CineChronicle.com.