Google lancera Play Games, sa boutique de jeux vidéo Android, sur Windows 11 en 2022

Les jeux vidéo Android débarqueront officiellement sur Windows 11 en 2022. C’est ce qu’a dévoilé Google lors de l’événement The Game Awards, une cérémonie annuelle destinée à récompenser les titres vidéoludiques sortis dans l’année.
La firme de Mountain View a profité de cette soirée pour dévoiler son intention de lancer dans le courant de l’année 2022, sa boutique de jeux vidéo Google Play Games, sur Windows 11.

« À partir de 2022, les joueurs pourront profiter de leurs jeux Google Play préférés sur plus d’appareils : basculer en toute transparence entre un téléphone, une tablette, un Chromebook et, bientôt, un PC Windows.
Ce produit conçu par Google apporte le meilleur du Google Play Games à plus d’ordinateurs portables et fixes, et nous sommes ravis d’étendre notre plate-forme pour que les joueurs puissent profiter encore plus de leurs jeux Android favoris » a déclaré Greg Hartrell, directeur produit des jeux sur Android et Google Play à nos confrères de The Verge.

Google aurait développé ce store spécifique à Windows 11 de son propre chef, sans qu’aucun accord ou partenariat spécifique n’ait été conclu avec Microsoft, ou tout autre acteur spécialisé dans l’émulation de jeux Android comme Bluestacks. Il s’agira d’une application native pour Windows développée et distribuée directement par Google. L’ensemble des jeux qui y seront proposés sera jouable localement sur le PC.
Le Google Play Games, qui devrait également fonctionner à partir de Windows 10, permettra aux joueurs de continuer sur leur PC une partie démarrée sur un smartphone, une tablette ou un Chromebook.

À découvrir aussi en vidéo :

La possibilité d’installer des applications Android sur Windows 11 est l’une des fonctions les plus attendues par les utilisateurs du nouveau système d’exploitation de Microsoft.
La fonction, fruit d’un partenariat entre Amazon et Microsoft, n’était pas disponible au lancement de Windows 11, mais a commencé à être déployée dans les builds du canal bêta du programme Insider, de Microsoft, à la fin du mois d’octobre, pour les utilisateurs américains uniquement.

En attendant de pouvoir en profiter officiellement, il est toujours possible de sideloader des applications Android en utilisant un outil tiers dédié comme WSATools.

Source : The Verge

L’Ukraine appelle les mères de soldats russes capturés à venir les chercher

« Ne vous inquiétez pas Natasha, il est vivant et...

Trois mille ans à t’attendre de George Miller : critique

En salle le 24 août 2022, avec Tilda Swinton, Idris Elba, Pia Thunaussirbolt, Berk Ozturk, Anthony Moisset, Alyla Browne, Sage McConnell, Abel Bond... L’article Trois mille âge à t’attendre aussi George Miller : critique est survenu en premier sur CineChronicle.com.

La maison des Griffes de la nuit vendue pour près de 3 millions de dollars

Les Griffes de la Nuit (A nightmare on Elm...

les expats achètent en France pour préparer leur retour

Beaucoup d’expats, fatigués des restrictions sanitaires très strictes et...