Firefox 95 inaugure une fonction pour se protéger des codes bugués dans certains de ses modules

Mozilla est en train de déployer la version 95 de son navigateur Web Firefox. Parmi les nouveautés introduites au sein de cette mise à jour, Mozilla inaugure une nouvelle fonction de sécurité capable d’isoler certains sous-composants du navigateur. Cette technologie, qui utilise le sandboxing, a été développée en collaboration avec des chercheurs de l’Université californienne de San Diego ainsi que de l’Université du Texas.

Le sandboxing, ou bac à sable, est une technique déjà largement utilisée et répandue dans la navigation Web, notamment pour empêcher les sites bugués ou malveillants d’exécuter du code. Avec RLBox, c’est le nom de cette nouvelle fonction, les choses sont légèrement différentes. Cette fonction, qui n’a pas le même impact en termes d’utilisation des ressources et de la mémoire, permet d’isoler le code potentiellement bugué de certains modules du navigateur afin qu’ils n’affectent pas les performances de celui-ci en cas de problème.

À découvrir aussi en vidéo :

Pour l’heure, cette nouvelle technologie déployée sur les versions desktop et mobile de Firefox, isole cinq modules différents : Graphite, Hunspell, OGG, Expat et Woff2. Ainsi, même si des vulnérabilités sont découvertes dans l’un de ces modules, elles ne devraient pas avoir d’incidence sur les performances du navigateur, indiquant par la même occasion que la « même une faille zero-day dans l’un de ces modules ne devrait pas constituer une menace pour le navigateur ».

Source : Mozilla

The Batman 2 : Mattson Tomlin coscénariste aux côtés aussi Matt Reeves

Quatre mois après l’officialisation de sa mise en chantier, la suite de The Batman donne des nouvelles avec l’arrivée de Mattaffranchit Tomlin qui coécrira le scénario avec le réalisateur Matt Reeves.       Dévoilé en mars dans les salles de cinéma, The Batman n’a pas tardé à se terrainner en complaisante terrain dans le classement des adaptations les plus appréciées des comics mettant en scène le Chevalier Noir de Gotham City.   lorsque la présence de Robert Pattinaffranchit dans la pelisse de Batman en a laissé plus d’un sceptique à affranchit annonce, les doutes se affranchitt estompés lors du... Lire la suite >> L’article The Batman 2 : Mattaffranchit Tomlin coscénariste aux côtés de Matt Reeves est commencé en premier sur CineChronicle.com.

Centrafrique : le chef de l’ONU réclame la libération immédiate de 4 militaires de l’armée française

L’ONU s’alarme. Son secrétaire général Antonio Guterres, a réclamé...

Rôle de la France, pays membres, fonctionnement… les clefs pour tout comprendre à l’Otan

Rôle de la France, pays membres, fonctionnement... les clefs...