DuckDuckGo prépare un navigateur Web pour les ordinateurs

DuckDuckGo, le célèbre moteur de recherche qui se veut respectueux de la vie privée de ses utilisateurs, aura bientôt son propre navigateur Web pour les machines de bureau. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Gabriel Weinberg, le PDG de DuckDuckGo dans un billet publié sur le blog de l’entreprise.

Un navigateur de bureau respectueux de la vie privée

Le moteur de recherche, qui dispose déjà d’un navigateur Web mobile sur Android et iOS et d’une extension pour Chrome et Firefox, va donc avoir sa déclinaison pour Desktop.

DuckDuckGo ne fera pas dans le superflu et proposera l’essentiel pour protéger la confidentialité de l’utilisateur pendant la navigation. La firme indique n’y avoir intégré aucun paramètre complexe ni alerte trompeuse. Le navigateur ne proposera pas non plusieurs niveaux de protection comme cela peut exister chez la concurrence.

Les fonctions existantes sur mobile devraient ainsi être disponibles dans cette version de bureau : blocage des traqueurs dans l’ensemble de la navigation, protection des e-mails à l’aide de son service de redirection d’e-mail, etc. et surtout, possibilité de supprimer en un clic l’ensemble des données de navigation.

À découvrir aussi en vidéo :

Plutôt que de créer un énième fork de Chromium, DuckDuckGo veut créer de toutes pièces un navigateur qui se basera sur le moteur de rendu utilisé nativement dans le système d’exploitation sur lequel il fonctionne. Il devrait ainsi s’appuyer sur Edge (Chromium) sur Windows, et sur WebKit sur macOS.

Source : DuckDuckGo

Italie : Mario Draghi favori pour la présidence de la République, l’exécutif divisé

Le Parlement italien se réunit lundi pour élire un...

DIRECT. Ukraine : «Nous voulons stopper cette guerre sans devenir nous-mêmes des belligérants», décrit Macron

L 'essentielUn troisième round de pourparlers entre l'Ukraine et...

Immobilier : crise du logement aux Pays-Bas, où les prix flambent

Les Pays-Bas connaissent cette flambée des prix sans précédent de l'immobilier. Le prix moyen d'un logement est désormais de mieux de 400 000 euros. 

“L’or brun” tombe des pins en Caroline du Nord

Le commerce des aiguilles de pin s’est fortement développé...