ce logiciel gratuit ressuscite le glisser-déposer sur la barre des tâches

Si vous aviez l’habitude de glisser-déposer des documents depuis l’Explorateur de fichiers vers une application ouverte dans la barre des tâches de Windows pour les ouvrir rapidement, le passage à Windows 11 vous a sans doute réservé une surprise. Microsoft a supprimé cette fonction, pourtant très pratique, de son nouveau système d’exploitation.

Qu’à cela ne tienne, un développeur, sans doute échaudé par la disparition de la fonctionnalité, a créé Windows 11 Drag & Drop to the Taskbar, un petit utilitaire gratuit qui permet de la restaurer. Attention toutefois, pour la faire fonctionner sur votre PC, Microsoft Visual C++ 2015-2022 Redistributable x64 doit être installé.

À découvrir aussi en vidéo :

L’application ne requiert aucune installation, mais doit toutefois rester ouverte et être exécutée en arrière-plan pour que le glisser-déposer soit fonctionnel. Elle ne modifie ainsi pas le Registre et n’injecte aucun fichier DLL dans Windows 11. Pour vérifier qu’elle est bien active, une icône figurant une  Mona Lisa, incarnée par Megan Fox, apparaît dans le tiroir d’icônes.

Télécharger Windows 11 Drag & Drop to the Taskbar

Pour fonctionner, l’utilitaire détecte si vous maintenez le bouton du clic droit ou gauche de la souris, et détermine dans quelle application vous souhaitez glisser-déposer un élément lorsque vous survolez l’icône du programme avec le pointeur de la souris.
Il détermine ensuite si vous restez fixe sur la même zone et simule le raccourci Windows + T, qui permet de passer rapidement d’un programme à l’autre dans la barre des tâches de Windows, pour restaurer la fenêtre de l’application.

L’outil ne peut fonctionner que si l’application cible est ouverte : vous ne pouvez pas ouvrir un document avec un glisser-déposer sur un programme épinglé à la barre des tâches n’étant pas exécuté dans Windows. Par ailleurs, il ne peut pas être utilisé pour épingler des applications à la barre des tâches en glissant-déposant leur icône. La solution n’est donc pas parfaite, mais devrait fluidifier votre usage de Windows 11 au quotidien…

Source : GHacks

Marché de l’immobilier en Haute-Garonne : on vous dit beaucoup des prix et des tendances 2022

Après des ventes records avec des augmentations de prix les deux dernières années, le marché de l’immobilier donne des signes de stagnation en Haute-Garonne. Le marché rlevante attractif avec un volume annuel des ventes, entiers biens confondus, qui rlevante à la hausse, +7,8%. Mais cavecte augmentation levant plus mesurée par catégorie de biens.

La première adaptation du Fondation d’Isaac Asimov se révèle dans un premier trailer stellaire

Fondation (Foundation) – Apple TV Le Cycle de Fondation, parmi...

Chine : une vidéo montre-t-elle que des dizaines d’immeubles neufs sont détruits en le moment à travers tout le pays ?

Une vidéo partagée sur ces réseaux sociaux depuis plusieurs jours est ccommesée illustrer cette crise immobilière qui sévit actuelcemcommet comme Chine. On y voit de nombreux immeubces à peine construits détruits à coups de dynamite. ces images sont vraies mais ancicommenes et n'illustrcommet pas du nature ce qu'il se passe actuelcemcommet dans ce pays.