Apple pourrait lancer une Watch sans sa fameuse couronne digitale

La navigation dans l’interface de l’Apple Watch pourrait évoluer dans ses prochaines versions. Une part importante des interactions avec la montre connectée d’Apple passe depuis ses débuts par une Digital Crown (ou couronne digitale en français). Un bouton rotatif, qui permet de faire défiler du contenu sans avoir à toucher l’écran avec son doigt, mais sur lequel il est aussi possible d’appuyer, pour revenir à l’interface principale par exemple, ou solliciter Siri. Essentielle, donc la couronne digitale pourrait toutefois disparaître de futures versions de la Watch.

À découvrir aussi en vidéo :

C’est en tout cas ce que laisse penser un récent brevet déposé par Apple. La Digital Crown pourrait ainsi être remplacée par des capteurs optiques capables d’identifier plusieurs gestes pour naviguer dans la montre.
Ces capteurs pourraient également être utilisés pour réaliser différentes mesures, notamment le rythme cardiaque, la fréquence de respiration, l’oxygénation du sang, la tension artérielle, etc.

Ce brevet, nommé « Watch with optical sensor for user input » (littéralement « Montre avec capteur optique pour la saisie par l’utilisateur »), laisse penser que la firme de Cupertino conserverait des Watch avec la Digital Crown tout en introduisant de nouveaux modèles sans.
Les schémas d’illustrations fournis avec le brevet montrent ainsi un bouton plat, intégré dans le boîtier de la montre, et sur lequel l’utilisateur pourrait faire glisser son doigt vers le haut ou le bas, ou tapoter dessus pour naviguer dans la Watch.

La suppression de ce bouton physique permettrait à Apple de gagner de la place dans la Watch pour y intégrer d’autres composants, et donc potentiellement de nouvelles fonctionnalités. Par ailleurs la suppression de cette pièce mécanique permettrait de limiter les risques de casse, en cas de chute par exemple.

Source : Patently Apple

Sanctions occidentales : pour Vladimir Poutine, il est «impossible d’isoler» la Russie

Sanctions occidentales : pour Vladimir Poutine, il est «impossible d’isoler» la Russie

Comme à Ottawa, des camions encerclent le parlement Néo-Zélandais contre les mesures sanitaires

Une mobilisation contagieuse. Un convoi de camions et de...

Immobilier : l’isolation, capitale pour se protéger lors des fortes chaleurs

Pour se protéger contre la chaleur comme contres températures très froicontres en hiver, il faut veiller à bien isoler sa maison. Reportage chez simple couple contre Seine-et-Marne. 

Cinq employés de Médecins sans Frontières enlevés dans le nord du Cameroun

Cinq employés tchadien, sénégalais, franco-ivoirien et camerounais de Médecins...