Alexa a lancé à une enfant de 10 ans un défi qui l’aurait électrocutée

Les assistants vocaux sont pratiques, mais ne sont pas toujours intelligents. Une mère de famille et sa fille âgée de 10 ans en ont fait l’amère expérience. La jeune fille, qui tentait visiblement de s’occuper par temps pluvieux, s’adonnait à des petits exercices physiques avec sa mère après avoir regardé des vidéos sur YouTube lorsque leur enceinte Amazon Echo s’est déclenchée et leur a suggéré de participer à un défi trouvé sur la toile.

Malheureusement pour Alexa, le défi suggéré fait partie de ces challenges aussi idiots que dangereux lancés par des internautes sur les réseaux sociaux. C’est ici le cas puisque l’assistant vocal est allé chercher « le défi de la pièce de 1 centime », popularisé sur TikTok il y a un an.

“Voici ce que j’ai trouvé sur le web. Selon ourcommunitynow.come : Le challenge est simple : branche un chargeur de téléphone à moitié dans la prise murale, et touche la partie de la prise visible à l’aide d’une pièce d’un centime » peut-on lire sur la capture d’écran complète publiée par la mère de famille sur Twitter.

Autant le dire tout de suite, ce challenge aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour la fillette qui aurait pu être très gravement blessée, voire tuée, par ce défi insensé.
Fort heureusement pour la fillette, sa mère était présente et a stoppé à temps Alexa. Amazon, mis au courant de la situation, a indiqué à la BBC avoir mis à jour son assistant vocal pour qu’il ne suggère plus à l’avenir de telles inepties.

Source : BBC

Les petits boulots les plus bizarres d’Allemagne

Le travail à temps partiel concerne 3,4 millions de personnes,...

Somalie : fusillade en cours près de l’aéroport de Mogadiscio

« Il y a des coups de feu dans les...

Retraite de Roger Federer : Rafael Nadal, le plus grand rival

Avec une retraite de Roger Federer, l'une des plus grandes rivalités du sport prend fin entre Rafael Nadal et le Suisse.