Spotify teste des vidéos verticales pour faire comme… TikTok

Spotify teste régulièrement de nouvelles fonctions et le consultant produit Chris Messina a découvert dans une version TestFlight de l’appli (version bêta pour iOS) une nouvelle icône baptisée Discover. En utilisant cette icône, il accède à un flux de courtes vidéos au format vertical, semblable à ce que propose actuellement TikTok.

L’utilisateur peut indiquer qu’il aime une vidéo ou passer à la vidéo suivante. Le déplacement entre les vidéos s’effectue par un balayage vers le haut ou vers le bas.
Ce flux pourrait tirer parti du format Canvas, qui permet aux artistes d’associer une courte vidéo à leurs chansons, qui est diffusée en boucle.

A découvrir aussi en vidéo :

Spotify a confirmé à nos confrères de TechCrunch qu’ils étaient en train de tester cette fonction, sans pour autant préciser si elle allait être disponible pour les utilisateurs. Un porte-parole a déclaré :

« Chez Spotify, nous effectuons régulièrement un certain nombre de tests dans le but d’améliorer notre expérience utilisateur. Certains de ces tests finissent par ouvrir la voie à notre plus large expérience utilisateur et d’autres ne servent qu’à un apprentissage important. Nous n’avons pas d’autres nouvelles à partager pour le moment. »

Le format de vidéos de TikTok a été adopté par de nombreuses autres plates-formes : Instagram (Reels), Snapchat (Spotlight), YouTube (Shorts) et Netflix (Fast Laughs). Il faudra patienter pour voir si Spotify suit le mouvement.

Source : TechCrunch