Spotify retire son mode voiture sans proposer de solution de remplacement

Si vous étiez habitué à écouter Spotify en voiture, vos habitudes risquent d’être quelque peu chamboulées. La plate-forme vient de confirmer le retrait du mode Auto de son application. Déjà disparu de la version Android (mais pour l’instant toujours disponible sous iOS), ce mode permet d’utiliser l’application Spotify via une interface simplifiée réduisant les distractions pendant la conduite. L’information a été confirmée par un modérateur de Spotify sur les pages support du service.

« Nous explorons activement de nouvelles possibilités pour offrir la meilleure expérience d’écoute en voiture » indique le modérateur en réponse à un abonné Premium néo-zélandais surpris de ne plus avoir accès au mode auto.

Le mode auto tire donc sa révérence, mais Spotify pourrait visiblement proposer d’autres solutions pour remplacer cette interface simplifiée. Si aucune solution de remplacement n’est pour l’heure proposée, le retrait du mode Auto dans Spotify n’est finalement pas vraiment une surprise. Les principales applications de navigation, comme Google Maps ou encore Waze, permettent nativement de configurer un service d’écoute en streaming qu’il est ensuite possible de contrôler via un mini-lecteur intégré directement sur la carte pendant la navigation.

À découvrir aussi en vidéo :

Dans la réponse publiée à l’utilisateur néo-zélandais, le modérateur de Spotify l’invite d’ailleurs à se servir du main-libre et à utiliser Google Assistant pour écouter sa musique sans avoir à manipuler l’application.

Source : Engadget