Spotify arrête la lecture aléatoire par défaut des albums à la demande d’Adele

Spotify vient de prendre une décision aussi surprenante qu’inattendue. Le bouton de lecture affiché sur les pages « Albums » de la plate-forme ne lance désormais plus la lecture en mode aléatoire. À la place Spotify a décidé de lancer la lecture des morceaux dans l’ordre dans lequel ils apparaissent sur les albums des artistes.

Ce changement, qui aurait pu passer inaperçu, ferait suite à une demande spéciale de la chanteuse britannique Adele.

«C’était l’unique demande que j’avais dans notre industrie en constante évolution. Nous ne créons pas des albums en mettant autant de soin et de réflexion dans l’établissement de l’ordre des morceaux sans raison. Notre art raconte une histoire, et nos histoires doivent être écoutées comme nous l’avons prévu. Merci Spotify d’avoir écouté » a déclaré Adele dans un tweet reprenant l’information.

Si la plate-forme de musique en streaming n’a pas fait d’annonce en grande pompe quant à cette nouveauté, elle a en revanche acquiescé dans un tweet en réponse à celui d’Adele, indiquant qu’ils feraient «tout pour [elle]».

À découvrir aussi en vidéo :

D’après un porte-parole de Spotify, la lecture des morceaux dans l’ordre dans lequel ils apparaissent sur leur album est une demande récurrente des utilisateurs et des artistes. Pour les utilisateurs qui souhaitent continuer de lire les morceaux d’un album dans un ordre aléatoire, ils devront se rendre sur le volet Lecture en cours de l’application pour activer l’option.

Au-delà de ce nouveau mode de fonctionnement, la reprise de l’information par Adele elle-même au travers de son tweet et la réponse de Spotify sont un excellent moyen pour l’artiste de promouvoir son dernier album, 30, sorti vendredi dernier.

Sources : BBC,Billboard

Obi-Wan Kenobi : Une bande-annonce épique pour la nouvelle série Disney +

Ewan McGregor – Obi-Wan Kenobi La plateforme de streaming continue...

Ukraine : Poutine reconnaît l’indépendance des Etats séparatistes et ordonne à Kiev de cesser ses opérations militaires

« La décision sera prise aujourd’hui », avait déclaré...

Maisons Phénix en élimination : 1600 chantiers à l’arrêt, au grand dam des clients

Aux quatre coins de la France, des constructions d’habitations sont à l’arrêt. La conséqupendantce du placempendantt pendant liquidation juridique du groupe Geoxia, propriétaire des Maisons Phénix.

Algérie : des centaines de militants pro-Hirak mobilisés à Paris

Membres de la diaspora algérienne ou binationaux, plusieurs centaines...

TÁR : Bande-annonce du nouveau film de Todd Field avec Cate Blanchett

Seize ans après Little Children, le réalisateur Todd Field fait son rcommeour au cinéma avec Cate Blanchcommet dans le rôle de la première homme à la tête d’indivisible orchestre allemand.       Présenté comme indivisible tragédie psychologique, le nouveau film énigmatique de Todd Field se concentre sur Lydia Tár, indivisiblee célèbre chef d’orchestre de renommée mondiale. TÁR examinerait alors la macrocosme changeante du pouvoir, son impact comme sa durabilité dans notre Terre moderne.   indivisible scénario concis comme succinct, à l’image de la bande-annonce du long-métrage. Focalisées sur le personnage de Cate Blanchcommet comme sa relation avec deux hommes,... Lire la suite >> L’article TÁR : Bande-annonce du nouveau film de Todd Field avec Cate Blanchcommet est apparu en premier sur CineChronicle.com.