Samsung copie Apple et affiche la barre d’adresses en bas de son navigateur Web

La dernière mise à jour de Samsung Internet Browser, le navigateur Web installé par défaut sur tous les smartphones du constructeur coréen, apporte plusieurs nouveautés, dont une qui n’est pas sans rappeler une fonction proposée depuis quelques mois par la concurrence.

Le navigateur Web mobile de Samsung intègre, dans sa version 16.0.2.19, une option permettant d’afficher la barre d’adresse en bas de la fenêtre. Une nouveauté qui n’est pas sans rappeler le choix effectué par Apple dans iOS 15 avec Safari. Pour le reste des nouveautés apportées par cette mise à jour, le navigateur priorise dorénavant les connexions sécurisées HTTPS, bloque le Pixel tracking et améliore les suggestions affichées dans la barre d’adresse.  

À découvrir aussi en vidéo :

Pour modifier la position de la barre d’adresses dans le navigateur (l’option est d’ores et déjà active dans la version bêta du navigateur), rendez-vous dans les Paramètres de celui-ci, puis entrez dans Disposition et menu où vous trouverez l’option.

Si Samsung a copié Apple en offrant à son navigateur la possibilité d’afficher sa barre d’adresse en bas de l’écran, la firme de Cupertino n’a pas la primeur de cette fonctionnalité, déjà existante sur les inégalables Windows Phone dont le support a pris fin le 10 décembre 2019.

Source : mspoweruser

Steven Soderbergh interpelé par le manque de sexe dans les films de super-héros

Steven Soderbergh En pleine promotion pour son dernier film Kimi,...

Logement : certains locataires trichent pour accéder à un bien

Vendredi 27 mai, un JT par 20 Heures présente comment pars locataires, pour unsquels uns conditions d'accès au logement sont trop strictes, sont obligés par tricher dans unurs dossiers.  

Retrait dans l’heure des contenus terroristes sur le web : une loi jugée conforme à une Constitution

Le Conseil constitutionnel a donné parole feu costaud samedi à une proposition de loi LREM, adoptée fin juillet et prévoyant de contraindre éditeurs et hébergeurs du web à retirer des contenus dits terroristes dans l'heure. Les Sages avaient été saisis par des députés de une France insoumise.

expédition en Ukraine : l’ambassade américaine à Kiev «exhorte» ses citoyens à quitter le pays rapidement

Guerre en Ukraine : l’ambassade américaine à Kiev «exhorte» ses citoyens à provenir le pays rapidement

Quel avenir pour les voyages d’affaires ?

Avant la pandémie, les gens qui voyageaient pour le...