Road House : Jake Gyllenhaal en discussion pour le remake

Jake Gyllenhaal – Doug Liman – Road House

La société de production MGM accélère la mise en chantier d’un des films cultes de Patrick Swayze avec Jake Gyllenhaal et Doug Liman à la réalisation.

 

 

 

« I thought you’d be bigger ». Sorti en 1989, Road House suit James Dalton (Patrick Swayze) alors qu’il accepte un poste de videur dans le bar Double Deuce situé au Missouri. Ses méthodes peu conventionnelles en font une pointure dans le milieu mais la mainmise sur la ville de Brad Wesley (Ben Gazzara), un homme d’affaires louche, pose rapidement des problèmes. Le casting comptait également Kelly Lynch et Sam Elliott.

 

Film culte de Rowdy Herrington (Piège en eaux troubles), un projet de remake est annoncé dès 2015 avec Nick Cassavetes (N’oublie jamais) à la réalisation avant d’être finalement abandonné. Selon Deadline, le film est à nouveau sur les rails avec Jake Gyllenhaal et Doug Liman en pourparlers.

 

Aucune information n’a été communiquée quant à la teneur du film en lui-même. Il pourrait s’agir d’adaptation moderne se déroulant de nos jours ou d’une reprise de l’ambiance des années 1980 qui ne cessent d’exploiter notre nostalgie de cette période.

 

Jake Gyllenhaal interpréterait éventuellement le rôle de James Dalton bien que MGM n’ait pas encore officialisé le contrat. L’acteur est actuellement à la tête de The Guilty, adaptation du film suédois du même nom par Netflix, et attendu dans le prochain Michael Bay, Ambulance.

 

De son côté, Doug Liman est un cinéaste habitué des films d’action au montage dynamique. D’abord en 2002 avec La Mémoire dans la peau, premier volet de la saga Jason Bourne avec Matt Damon (Le Dernier Duel), puis avec Mr & Mrs. Smith, Edge of Tomorrow ou dernièrement Chaos Walking avec Daisy Ridley (Star Wars) et Tom Holland (Spider-Man).

 

Emilie Bollache

 

Guerre en Ukraine : les larmes de Mathieu Kassovitz à son retour de Lviv

De retour de Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine, où...

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Bruce Willis prend sa retraite à cause de problèmes de santé

Bruce Willis La famille de l’acteur de 67 ans a...