Netflix teste un format de vidéos courtes inspiré de TikTok pour séduire les enfants

Netflix a peut-être trouvé une nouvelle arme pour séduire les utilisateurs les plus jeunes. La plate-forme de vidéo en streaming est en train de tester « Kids Clips », une nouvelle fonctionnalité directement inspirée de TikTok qui affiche dans son application des vidéos courtes tirées des programmes jeunesse de son catalogue.

Cette fonctionnalité encore au stade expérimental est en cours de déploiement sur iOS. Elle affichera quotidiennement de nouvelles vidéos courtes des programmes déjà présents dans l’offre de Netflix, mais également des nouveautés à venir.
Avec ses vidéos courtes, le service souhaite promouvoir les contenus présents dans son catalogue auprès d’une cible jeune, plutôt habituée à consommer des vidéos courtes sur YouTube et TikTok.

Ces nouvelles vidéos courtes, proposées dans un format horizontal, resteront toutefois limitées en nombre, les enfants ne pouvant en regarder que 10 à 20 à la suite, d’après Bloomberg. La fonction sera déployée à partir de cette semaine aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Irlande, ainsi que dans les pays d’Amérique Latine.

À découvrir aussi en vidéo :

Ces derniers mois, Netflix a multiplié les initiatives pour aider ses utilisateurs à découvrir plus facilement les programmes proposés sur sa plate-forme. Après avoir inauguré des Top 10 pour vous aider à découvrir de nouveaux programmes, Netflix déployait il y a quelques mois sur son application mobile une section « Pour rire » directement inspirée de TikTok qui regroupait des vidéos courtes humoristiques tirées des programmes de son gigantesque catalogue.

Source : Bloomberg

Covid-19 : l’Australie va rouvrir ses frontières aux touristes vaccinés le 21 février

Desserrer la vis, après deux ans de fermeture. L’Australie...

Syrie: près de 90 morts en trois jours de combats entre forces kurdes et EI

Ca n’en finit plus. Des combats ont opposé ce...

Ryanair accusée de blacklister des usagers remboursés pendant la pandémie

Les compagnies aériennes souffrent financièrement des effets de la...

Philippines : au moins 42 morts après le passage de la tempête tropicale Megi

Le bilan s’alourdit de jour en jour. Après le...