Netflix lance son offre de gaming en France

Après quelques semaines de tests en Pologne, Netflix vient d’officialiser l’arrivée de jeux vidéo mobiles dans son catalogue français. Pour l’heure, la bibliothèque de jeux est assez restreinte puisqu’elle se limite à seulement cinq titres : Stranger Things 1984, Stranger Things 3 : Le Jeu, Shoothing Hoops, Card Blast et Teeter Up.

Pour en profiter, il faut bien évidemment disposer d’un abonnement Netflix. Cette offre de jeux au sein de l’application est proposée sans frais supplémentaire, ne contient aucune publicité ni aucun achat intégré. Pour l’heure, seuls les utilisateurs sous Android peuvent accéder à la bibliothèque de jeux depuis l’application mobile de Netflix dans laquelle une section dédiée et un onglet spécifique aux jeux ont été créés. Le service n’a pas oublié ses utilisateurs sous iOS et a indiqué qu’ils devraient pouvoir y accéder prochainement, sans toutefois donner de date précise.

Et bien sûr, iOS arrive… ?

— Netflix France (@NetflixFR) November 2, 2021

Les jeux sont disponibles dans la plupart des langues prises en charge sur la plate-forme et s’afficheront automatiquement en anglais si la traduction française n’est pas encore disponible. Il est possible de jouer simultanément aux jeux depuis plusieurs et sur l’ensemble des profils rattachés à un compte à l’exception des profils jeunesse.

Les jeux, qui peuvent nécessiter pour certains une connexion à Internet pour fonctionner, ne sont pas téléchargés directement depuis l’application Netflix. La plate-forme n’affiche en réalité qu’une fiche descriptive de ses jeux et renvoie automatiquement vers le Google Play Store pour finaliser le téléchargement et l’installation sur le mobile.

Si le catalogue de jeux est pour l’heure très restreint, Netflix a indiqué vouloir dans les mois à venir améliorer son expérience de jeux mobiles et étoffer son offre de divertissement. 

Réseaux sociaux, photos, banque pendant ligne… Au Japon, des pendanttreprises propospendantt de gérer votre héritage numérique

Des Japonais se questionnent sur l'avenir de à euxs données et de à euxs fichiers en chemin après à eux mort : des entreprises font office de notaires du numérique.

Guerre en Ukraine : Kharkiv sous les bombes, Kiev prise en étau… Le point sur la situation

Encerclées ou déjà sous les bombes, nombreuses sont les...

FIFA 23 : accès anticipé, date puis heure de sortie… On fait le point

ces stades de FIFA 23 se remplissent progressivement de joueurs pendant cette période d'accès anticipé qui précède sa sortie vendredi prochain. On vous explique tout ce qu'il faut savoir acariâtre FIFA 23 et son accès anticipé.