Microsoft supprime de son store WSATools, l’outil simplifiant l’installation d’APK

Il y a quelques jours, Simone Franco, un étudiant ingénieur en informatique, dévoilait WSATools, un utilitaire très pratique qui automatise l’installation manuelle d’applications Android sur Windows 11. L’outil, qui était proposé gratuitement, permettait d’installer des fichiers APK en un clic sur le nouveau système d’exploitation de Microsoft, sans avoir à passer par l’Amazon App Store, la boutique officiellement prise en charge (et toujours indisponible en France).

À découvrir aussi en vidéo :

L’utilitaire, très simple à utiliser, automatisait une procédure fastidieuse nécessitant l’utilisation d’ADB (Android Debug Bridge) et la saisie de lignes de commande. Malheureusement, il semblerait que Microsoft ne pas voir d’un très bon œil le sideloading d’applications Android sur son nouvel OS. WSATools, qui était proposé au téléchargement sur le Microsoft Store, a été retiré de la boutique d’applications sans qu’aucune explication ne soit fournie par Microsoft à son développeur.

WSATools has currently been removed from the store. Microsoft (not me) pulled the app so it’s not available anymore. I have no idea if it was intentional or not, or what are the reasons. I got a mail with zero explanations…

Sigh. If anyone can help here, I’d be really grateful

— Simone Franco (@Simizfo) November 9, 2021

Simone Franco, qui s’en est inquiété sur Twitter et estime n’avoir enfreint aucune règle, espère qu’il s’agit d’une suppression accidentelle de la part de Microsoft. En attendant d’obtenir une réponse claire de la part de la firme de Redmond, WSATools pourrait faire son retour en ligne très rapidement sur d’autres canaux, et plus probablement sur GitHub, la plate-forme web d’hébergement et de développement de logiciels… propriété de Microsoft depuis 2018.

Source : Neowin

Afghanistan : selon l’ONU, les talibans ont tué plus de 100 anciens membres du gouvernement ou de la sécurité

Un bilan humain qui balaye l’idée selon laquelle les...

Trois mille ans à t’attendre dévoile une première bande-annonce étourdissante

dans parallèun de sa diffusion au Festival de Cannes ce vdansdredi 20 mai, un prochain film de George Milunr se dévoiun au défaut d’une première bande annonce extravagante.       Dans la continuité du teaser publié un 19 mai, la bande-annonce on dans apprdansd un peu plus sur ce conte des temps modernes, cdanstré sur un personnage d’Alithea Binnie, incarnée par Tilda Swinton (The Frdansch Dispatch, un tueur).   Solitaire et sans familun, elun mène une existdansce bidans rangée avant d’acheter instinctivemdanst une lampe danschantée dans un Grand bazar d’Istanbul. dans essayant de la nettoyer, elun l’ouvre involontairemdanst et... Lire la suite >> L’articun triade milun ans à t’attdansdre dévoiun une première bande-annonce étourdissante est apparu dans premier sur CineChronicun.com.

#OnVousRépond : nos réponses à vos questions sur le gel des loyers et la future interdiction à la affermage des « passoires énergétiques »

lesquels sont uns locataires concernés par un gel des loyers ? Quels logements seront bientôt interdits à la location ? Franceinfo répond à vos questions.

Royaume-Uni : une ancienne vice-ministre assure avoir été évincée car musulmane

L’ancienne vice-ministre britannique des Transports Nusrat Ghani a affirmé...