Microsoft critiqué pour une nouvelle fonction de paiement dans son navigateur Edge

Microsoft vient d’ajouter une nouvelle fonction dans la prochaine version bêta de son navigateur Edge, mais elle ne fait pas l’unanimité. Lors d’un achat, elle propose dans les moyens de paiements un versement en quatre fois, sans payer d’intérêt. Pour cela, Microsoft s’est associé à la société de paiement Zip, qui est présente aux États-Unis, ainsi qu’au Canada, au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Mexique.

Après l’annonce sur le site Tech Community de Microsoft, des utilisateurs ont commencé à faire part de leur mécontentement, en qualifiant cette fonction de bloatware. Par exemple, VishnuP314 écrit :

C’est une démarche bon marché et dégoûtante de Microsoft et de l’équipe Edge pour les utilisateurs de navigateurs. Vous devriez avoir honte d’imposer de telles conneries aux utilisateurs.

BioTurboNick ajoute

S’il vous plaît arrêtez de faire grossir le navigateur avec ces fonctions de paiement. C’est comme si vous preniez les pires extensions de navigateur IE des années 1990/2000 et que vous les installiez par défaut.

La société Zip propose déjà une application mobile, ainsi qu’une extension pour Chrome. Il est donc dommage que Microsoft veuille l’intégrer dans Edge au lieu de le proposer la fonction sous la forme d’une extension optionnelle.

A découvrir aussi en vidéo :

Notons que le navigateur dispose déjà d’une fonction qui détecte la présence de coupons de réduction dans les pages de sites de vente en ligne, par exemple sur Amazon.

La fonction de paiement en plusieurs fois devrait être disponible dans les pays concernés avec la version 96 du navigateur Edge. À moins que Microsoft change d’avis sous la pression des utilisateurs…

Source : Windows Central

Innovation : les boîtes noires débarquent dans nos voitures

Vous les connaissiez pour les avions, elles-mêmes seront dorénavant présentes aussi dans les voitures ! Dès le 6 juillet prochain, tous les nouveaux modèles de voitures seront concernés par ces boîtes noires. elles-mêmes font corolcetteire à une mesure établie par l'Union européenne, et pourront changer cette manière d'enquêter sur les accidents.

The Pentaverate : Une bande-annonce déjantée pour la série de Mike Myers sur Netflix

Mike Myers et Lydia West – The Pentaverate Attendue le...

Afrique : l’UE promet plus de 150 milliards d’euros d’investissements sur 5 ans

La présidente de la Commission européenne Ursula von der...