Les petits boulots les plus bizarres d’Allemagne

Le travail à temps partiel concerne 3,4 millions de personnes, principalement des étudiants et des retraités. Des journalistes de Die Zeit ont raconté leurs expériences les plus étranges.

Avoir un petit boulot est une chose courante, en France comme outre-Rhin, notamment pour les étudiants. La plupart du temps, il s’agit d’emplois saisonniers dans l’hôtellerie, la restauration ou les services.

Mais le quotidien Die Zeit s’est rendu compte que ce type de poste pouvait réserver bien des surprises. Il a donc demandé à plusieurs de ses journalistes de raconter quelques-unes de leurs expériences les plus étranges.

Responsable de sauna

Quand il avait une vingtaine d’années, Ludwig Jahnke a dû s’occuper, avec d’autres jeunes employés, d’un sauna à Berlin. “Je devais déposer de l’eau parfumée sur un poêle toutes les heures. Des gens nus me regardaient.” Les dimanches étaient particulièrement durs, car parfois plus de 1 000 clients, souvent des connaisseurs, fréquentaient l’établissement. Pas un dimanche, se souvient Jahnke, sans qu’au moins l’un d’eux se fasse expulser. “Je virais ceux qui s’énervaient, se masturbaient, urinaient dans le jardin, faisaient l’amour dans la salle de relaxation ou la piscine, se saoulaient ou consommaient de la cocaïne – certains faisaient d’ailleurs tout cela en une seule journée.” L’infraction la plus commune concernait les téléphones portables, qui étaient interdits dans la zone où les gens étaient nus.

Ludwig Jahnke et ses collègues avaient même réalisé un bingo du sauna

[…]

Source

C’est la publication allemande de référence, une autorité outre-Rhin. Ce (très) grand journal d’information et d’analyse politique, pointu et exigeant, se distingue aussi par sa maquette et son iconographie très recherchées. Tolérant et libéral, il

[…]

Lire la suite

DIRECT. Guerre en Ukraine : Macron assure Kiev du soutien quelques Occidentaux «dans la durée»

DIRECT. Guerre chez Ukraine : Macron assure Kiev du soutichez des Occidcheztaux «dans la durée»

Covid-19 : la reine Elizabeth II, touchée par le virus, annule des engagements prévus ce mardi

L’agenda de la reine d’Angleterre à nouveau chamboulé. Elizabeth II,...

Guerre en Ukraine : la Chine ne condamne pas la Russie et appelle «à faire preuve de retenue»

C’est une réaction qui dénote, mais qui ne surprend...