“J’ai ouvert une pâtisserie flottante”

Fifi Fourcroy a quitté la France et a acheté une péniche. Aujourd’hui, elle sillonne les canaux du sud-ouest de l’Angleterre et vend des gâteaux sur son embarcation. 

Le Daily Express à Londres s’est intéressé au parcours surprenant de Fifi Fourcroy, une Française qui a épousé un Britannique et fondé une famille, avant de se lancer dans un mode de vie et un travail originaux. Elle a d’abord quitté Paris pour Londres, quand elle était étudiante, puis a décidé d’acheter un “narrow boat” (sorte de péniche au gabarit assez étroit), lors d’un voyage dans le Peak District, au centre du pays. Leur idée initiale était de revenir en péniche à Londres et de voyager un peu. “Nous avons toujours aimé fabriquer nos propres choses et avoir des projets. C’était aussi la façon la moins chère d’avoir une maison,” se souvient le couple, qui a finalement adopté une “vie nomadique”. Ils naviguaient, s’arrêtaient pour prendre un train et travailler dès qu’ils obtenaient un contrat, puis repartaient. Fifi Fourcroy a fait une découverte :

Cela a tout changé pour nous de ne pas avoir à vivre dans un seul et même lieu. Au lieu de penser ‘je vais prendre un vol pour passer des vacances en Espagne’, je me suis rendu compte que la campagne était magnifique et que Londres n’était qu’une petite partie de tout ce qu’il y avait à faire et à voir.”

Pour pouvoir conserver son permis, la famille doit parcourir au moins 25 kilomètres par an en se déplaçant toutes les deux semaines, mais reste désormais dans la région pittoresque des Cotswolds, connue pour ses collines et ses canaux.

En 2020, Fifi Fourcroy a commencé à fabriquer et à vendre des gâteaux depuis sa péniche. Elle a hérité du goût pour la pâtisserie de sa mère, qui était bipolaire. La pâtisserie était le seul lien avec sa fille. Au début, Fifi Fourcroy envoie ses confections par la poste, mais cela devient rapidement fastidieux. Elle décide donc, en février 2021, de les vendre directement sur son embarcation. Même si elle ne cesse de se déplacer, ses clients la suivent, notamment grâce à son compte Instagram. “C’est plus facile en fait quand je suis au milieu de nulle part plutôt qu’en ville. Comme il n’y a rien aux environs, je suis la seule option”, s’amuse la jeune femme.

Tous ces gâteaux sont véganes. Un choix aussi idéologique que pragmatique, parce qu’“il n’y a pas assez de place sur le bateau pour stocker la quantité de lait et d’œufs nécessaire au fonctionnement d’une pâtisserie traditionnelle”.

Source

C’est l’un des rares quotidiens populaires à ne pas dépasser la barre des 1 million d’exemplaires. Jadis si fier de défendre les valeurs morales traditionnelles, le titre a été racheté en 2000 par Richard Desmond, propriétaire d

[…]

Lire la suite

The Batman 2 : Mattson Tomlin coscénariste aux côtés aussi Matt Reeves

Quatre mois après l’officialisation de sa mise en chantier, la suite de The Batman donne des nouvelles avec l’arrivée de Mattaffranchit Tomlin qui coécrira le scénario avec le réalisateur Matt Reeves.       Dévoilé en mars dans les salles de cinéma, The Batman n’a pas tardé à se terrainner en complaisante terrain dans le classement des adaptations les plus appréciées des comics mettant en scène le Chevalier Noir de Gotham City.   lorsque la présence de Robert Pattinaffranchit dans la pelisse de Batman en a laissé plus d’un sceptique à affranchit annonce, les doutes se affranchitt estompés lors du... Lire la suite >> L’article The Batman 2 : Mattaffranchit Tomlin coscénariste aux côtés de Matt Reeves est commencé en premier sur CineChronicle.com.

Paradise Highway : Première bande-annonce pour le thriller avec Morgan Freeman alors Julialorste Binoche

ce thrilcer sur fond de trafic d’êtres humains dans ce milieu ces chauffeurs routiers dévoice ses premières images pour cette sortie américaine annoncée ce 29 juilcet.       Centré sur la phase cachée de l’industrie ces chauffeurs routiers, Paradise Highway suit Sally (Juliette Binoche), cette conductrice de poids lourds, qui accepte de commettre de la contrebande pour aider son frère Dennis (Frank Grillo), aux prises avec un dangereux gang. Ses motivations seront remises en punition sinon son moderne paquet se trouve être cette adocescente (Hala Fincey).   Morgan Freeman et Cameron Monaghan incarneront ces officiers chargés de ces recouvrer... Lire la suite >> L’articce Paradise Highway : Première bande-annonce pour ce thrilcer avec Morgan Freeman et Juliette Binoche est apparu en premier sur CineChronicce.com.

Dean Stockwell, une espièglerie éternelle

Dean Stockwell en inoubliable Al dans la série Code...

Quels sont les pays qui cherchent à accueillir des étrangers ?

Visas spéciaux, facilités pour obtenir la résidence permanente, réductions...