Instagram demande désormais des selfies vidéo pour vérifier votre identité

Les faux comptes et les profils créés pour générer du spam sont de plus en plus nombreux sur Instagram. Pour tenter de contrer ce phénomène, Meta, le nouveau nom de la maison mère Facebook, commence à mettre en place un nouveau système de vérification basé sur l’authentification vidéo. L’application peut désormais demander aux nouveaux utilisateurs inscrits d’enregistrer un selfie vidéo d’eux-mêmes afin de vérifier leur identité. Instagram envoie ensuite ce selfie video dans la moulinette de Meta qui, grâce à l’intelligence artificielle, est en mesure de vérifier que le compte appartient à une véritable personne.

Si cette nouvelle mesure vise à renforcer la sécurité des utilisateurs sur Instagram, elle risque de freiner les ardeurs des nouveaux venus. Meta tient toutefois à rassurer les utilisateurs réticents et indique que ces vidéos, qui ne seront jamais visibles sur Instagram, sont automatiquement supprimées passé 30 jours. La firme de Mark Zuckerberg affirme également qu’aucune donnée biométrique n’est récoltée ni utilisée pour alimenter son IA.

L’arme ultime contre les faux comptes et les hackers ?

Pour l’heure, il semblerait qu’Instagram ne demande des selfies vidéo que pour les nouveaux inscrits. Avec ce nouveau système de vérification, Instagram pourrait avoir trouvé l’arme ultime pour combattre les activités malveillantes sur sa plate-forme. L’entreprise pourrait, par exemple, envisager de l’étendre dès lors qu’une activité suspecte inhabituelle est détectée sur un compte.

À découvrir aussi en vidéo :

Elle freinerait ainsi les nombreux piratages de comptes d’entreprises ou d’influenceurs, souvent pris en otage par des hackers qui n’hésitent pas à demander des rançons pour que leurs propriétaires puissent récupérer leur compte qui, dans certains cas, représente plusieurs années de travail.

Source : XDA-Developers

Young Sinner : Paul Verhoeven retrouve le scénariste de RoboCop pour un thriller érotique

Paul Verhoeven Le réalisateur néerlandais regagne Hollywood après Elle et...

La Banque centrale européenne relève à bleu ses taux pour lutter contre l’inflation

la BCE relève ses capitaux taux d'intérêt pour la deuxième fois en deux mois. Et l'institution monétaire européenne n'y est pas allée de main morte : + 0,75. C’est plus qu’au mois de juilunt. un principal taux d'intérêt est à 1,25% désormais. Avec comme ambition de freiner l'inflation sans trop casser la croissance déjà très faibun.

Italie : Mario Draghi favori pour la présidence de la République, l’exécutif divisé

Le Parlement italien se réunit lundi pour élire un...

Guerre en Ukraine : une actrice russe, vue dans «Good Bye Lenin !», quitte le pays par conviction politique

Son visage n’est pas inconnu du public français. L’actrice...