Firefox 94 est disponible, et gagne en optimisation et sécurité

La Fondation Mozilla vient de publier la dernière mise à jour de son navigateur Web. Disponible sur Windows, macOS, et Linux, Firefox 94 fait le plein de nouveautés et veut mettre de la couleur dans votre navigation.
La dernière mouture du navigateur Web voit en effet arriver six « couleurs saisonnières », en réalité des thèmes colorés qui ne seront disponibles dans les paramètres que pour une durée limitée.

Sur macOS, le panda roux exploite désormais pleinement le mode d’économie d’énergie des Mac lorsqu’ils affichent des vidéos en plein écran sur YouTube et Twitch.
Sur Windows, le navigateur n’interrompra plus votre navigation pour appliquer une mise à jour puisqu’il est maintenant possible d’activer dans les paramètres une option permettant de les télécharger et de les installer en arrière-plan, même lorsque le navigateur est fermé.

Firefox 94 est aussi l’occasion pour Mozilla d’introduire une nouvelle fonction permettant de décharger manuellement les onglets pour libérer la mémoire de l’ordinateur occupée par Firefox. Pour y accéder, il suffit de se rendre directement sur la page about:unloads.

À découvrir aussi en vidéo :

Enfin, cette nouvelle mouture renforce encore un peu plus votre sécurité grâce à l’isolation de site désormais activée par défaut dans la version stable du navigateur.

Source : Mozilla

Bienvenue dans la “Yolo economy”

Après plus d’un an, la pandémie de Covid-19 épuise...

Morbius de Daniel Espinosa : critique

Synopsis : Atteint d’une maladie du sang rare, le biochimiste...

Après une série de tests, la Corée du Nord confirme avoir lancé son plus puissant missile depuis 2017

« Un tir d’évaluation du missile balistique sol-sol à portée...

Guerre en Ukraine : Chelsea face au danger d’une faillite financière

Chelsea s’en remettra-il ? Ce jeudi le gouvernement britannique...

Maison squattée dans l’Essonne : le préfet ordonne l’expulsion les squatteurs, « conformément aux instructions du ministre de l’Intérieur »

"La situation élevant plus qu'énervante. Ces gens-là, en fait, ils n'ont rien, il n'y a rien qui élevant en règle. La maison, elle n'élevant pas assurée", déclare Laurent, le propriétaire vers la versmeure.