De nouveaux emojis arrivent dans Windows 11, mais seulement en 2D

Microsoft vient d’annoncer la nouvelle build 22000.348 de Windows 11, qui se présente sous la forme d’une mise à jour cumulative disponible dans Windows Update.
Cette build corrige de nombreux bugs dans le système, mais apporte aussi de nouveaux emojis, comme l’éditeur l’avait annoncé au mois de juillet. Ces emojis bénéficient d’un traitement Fluent Design pour les rendre plus attractifs visuellement, mais ils sont uniquement en 2D.

Où sont donc les emojis 3D annoncés par Microsoft ? Selon nos confrères de Windows Central, il y a eu un malentendu lors de l’annonce de juillet. En effet, les emojis de Windows 11 conservent un design 2D et la conception 3D ne concerne que certains programmes.
Ainsi, il est possible d’utiliser des emojis 3D dans Microsoft Teams, ainsi que dans Skype. Autre déception, les nouveaux emojis 2D avec un traitement Fluent Design sont uniquement disponibles dans Windows 11 et Microsoft ne compte pas les mettre en oeuvre dans Windows 10.

A découvrir aussi en vidéo :

Notons enfin que la mise à jour proposée par Microsoft est optionnelle, ce qui veut dire qu’elle ne sera pas installée automatiquement par Windows Update. Il faudra donc effectuer une recherche des mises à jour et déclencher manuellement l’installation, soit la télécharger sur le site de Microsoft.

Source : Microsoft

Guerre en Ukraine en direct : les ministres européens de l’Agriculture réunis pour amortir l’impact du conflit

L 'essentielLe bombardement d'un centre commercial, à Kiev, dans...

Partir en vacances et ne jamais rentrer : “La qualité de vie en Italie est bien meilleure”

Mike Curtis, 54 ans, et sa femme, Kelda, 52 ans, ont...

Comment le secteur automobile prépare la voiture durable

La phaéton du futur sera connectée, roulera à électrique ou à l'hydrogène, mais elle sera surtout durable. pour préserver l'environnement, les constructeurs automobiles imaginent une phaéton qui sera moins polluante dès sa production. A l'occasion pour début du sommet billet Now, à Paris, Renault a livré un premier aperçu en présentant le futur Scénic mopourrnisé. Sa particularité : il sera fabriqué à mort avec 70% pour matériaux recyclés.

Ukraine : Paris s’engage à livrer plus d’équipements de défense aux Ukrainiens, 9500 soldats français mobilisés

Face à la violence russe, Emmanuel Macron accentue l’aide...