WhatsApp déploie le chiffrement de bout en bout des sauvegardes sur le Cloud

Si WhatsApp permet de communiquer grâce à un chiffrement de bout en bout pour l’acheminement de vos messages et leur stockage sur votre smartphone, l’application ne permettait pas jusqu’à maintenant d’assurer une telle sécurité pour les sauvegardes de vos conversations sur le Cloud.

Mais ce manque est désormais comblé puisque l’application de messagerie instantanée vient de déployer une nouvelle option permettant d’activer ce chiffrement pour vos conversations stockées sur iCloud (iOS) et Google Drive (Android).

À découvrir aussi en vidéo :

Vous pouvez donc vous rendre dès aujourd’hui dans les paramètres de sécurité de WhatsApp sur votre smartphone pour y activer le chiffrement de bout en bout de vos sauvegardes.
L’application vous proposera de sécuriser votre backup à l’aide d’un mot de passe ou par le biais d’une clé de chiffrement 64 bit dont vous seul avez connaissance.

Une fois la protection en place, ni WhatsApp, ni le service de stockage sur lequel la sauvegarde de vos conversations est stockée ne pourront consulter le contenu de vos messages.

L’option étant toujours en cours de déploiement auprès des quelque deux milliards d’utilisateurs que compte WhatsApp, il est possible que vous deviez encore patienter avant qu’elle ne soit visible dans les paramètres de votre application.

Source : Facebook

Etats-Unis : pour Joe Biden, la crise ukrainienne se joue aussi à domicile

Etats-Unis : pour Joe Biden, la crise ukrainienne se...

Neuf choses à savoir quand on parle du travail

Les conditions d’installationLe contexte économiqueL’environnement éducatif Fiches pratiques...