un bouton « Suivre » qui tente de ramener Google Reader à la vie

Pourrez-vous bientôt utiliser Google Chrome pour vous abonner à des flux RSS ? C’est en tout cas ce sur quoi planchait la firme de Mountain View il y a quelques mois en lançant un bouton Suivre dans la version Canary de Chrome. L’activation de ce bouton permet de s’abonner au flux RSS du domaine consulté. L’ensemble des sites ainsi suivis est ensuite accessible depuis une section dédiée affichée à l’ouverture d’un nouvel onglet.

Ce projet semble avancer puisque Google vient de l’intégrer à la dernière version stable de Chrome sous Android. La fonction, qui n’est pas disponible par défaut requiert l’activation d’un flag, accessible via l’adresse chrome://flags/#web-feed. Après l’avoir activé et redémarré Chrome, le bouton est présent dans le menu principal de Chrome lorsque vous visitez un site Web.

Si le bouton s’affiche bien et peut s’activer sur les sites consultés, la fonction, qui est encore au stade expérimental, ne semble fonctionner que sur certains sites Web. C’est le cas, par exemple, du New York Times. Lorsque vous activez l’option Suivre en arrivant sur un site Web, elle se charge d’aller récupérer elle-même l’URL du flux RSS associé.

Malheureusement, sur les sites Web français que nous avons testés, aucun n’a ensuite été accessible dans la section dédiée. Il est donc possible qu’une action volontaire de la part des éditeurs soit nécessaire pour que le flux apparaisse correctement dans Chrome.

Si l’idée d’exploiter Google Chrome comme un lecteur de flux RSS n’est pas complètement idiote, son intégration sous sa forme actuelle semble plutôt alourdir Chrome d’une énième fonction qui restera inutilisée. La réhabilitation de feu Google Reader aurait sans doute été plus judicieuse pour proposer aux utilisateurs un outil de curation indépendant, clair et simple à maîtriser.

Vesper Chronicles : Les premières images prometteuses dévoilées

Le film pendant science-fiction post-apocalyptique du duo Bruno Samper et Kristina Buozyte a prolixeé sa banpendant-annonce annonçant un univers singulier marqué quant à la crise écologique.       Écrit et réalisé quant à Bruno Samper et Kristina Buozyte, Vesper Chronicles dépeint un futur dans lequel les écosystèmes se sont effondrés. quant àmi les survivants, différents privilégiés se sont retranchés dans pendants citapendantlles isolées, tandis que les compartimentés tentent pendant subsister dans la nature pendantvenue hostile à l’homme.   Vivant dans les bois envers son père, la jela Vesper rêve pendant s’offrir un compartimenté avenir, grâce à ses talents pendant bio-hackeuse, hautement précieux... Lire la suite >> L’article Vesper Chronicles : Les premières images prometteuses dévoilées est apquant àu en premier sur CineChronicle.com.

Sommet européen à Versailles : 1500 policiers mobilisés pour quadriller le château

Versailles n’avait pas connu un tel remue-ménage depuis le...

“Mon année à Singapour en pleine pandémie”

Les confinements et la distance ont eu raison de...