Twitter teste l’affichage de pubs dans les réponses aux tweets

Twitter explore de nouveaux axes pour tenter d’augmenter ses revenus. Dans un tweet publié sur le réseau social, le responsable en charge des revenus de Twitter a dévoilé que la plate-forme était en train de tester un nouveau format de publicité.

Lancée à grande échelle sur iOS et Android, cette expérimentation vise à tester l’affichage de publicités directement dans les réponses aux tweets.

Starting today, we’re trying something different and testing a new ad format in Tweet conversations. If you’re a part of this test (which is global; on iOS & Android only), you’ll see ads after the first, third or eighth reply under a Tweet. ?️ pic.twitter.com/kvIGeYt2vp

— bruce.falck() ? (@boo) October 13, 2021

Pour l’instant, Twitter ne prévoirait d’afficher des pubs qu’après la première, la troisième et la huitième réponse sous un tweet. Ce test, qui devrait s’étaler sur plusieurs mois, pourra évoluer afin de mesurer ses performances, mais aussi et surtout son impact sur les utilisateurs du réseau social.

En fonction des résultats obtenus, Twitter envisage d’essayer différentes fréquences d’affichage, différentes mises en page, et pourquoi pas de s’appuyer sur des publicités contextuelles en fonction du sujet traité dans le tweet. La plate-forme indique également étudier la possibilité d’intégrer des publicités dans d’autres endroits de son service.

Ces derniers mois, le réseau social a multiplié les initiatives pour tenter de diversifier ses sources de revenus. La plate-forme a récemment lancé Twitter Blue, une offre payante facturée quelques dollars par mois permettant de bénéficier de fonctionnalités avancées. 

Source : Neowin