Tout le monde veut ses nomades numériques

De nombreux pays ont mis en place des visas ou des permis de séjour pour inciter les télétravailleurs étrangers à venir s’installer chez eux et à faire ainsi tourner l’économie locale.

Plus que jamais, les nomades numériques, ces travailleurs qui partent à l’étranger pour télétravailler, sont courtisés. Ces expatriés pourraient être 1 milliard d’ici à 2050 selon la Banque interaméricaine, citée par le magazine AméricaEconomía. Alors, forcément, de nombreux pays leur font les yeux doux.

En Géorgie, un programme a été créé pour inciter les nomades numériques à venir dans le pays pour au moins un an et à profiter du coût de la vie particulièrement bas de Tbilissi, la capitale, selon le site News Georgia. Intitulé “Remotely from Georgia” (“Travaille à distance depuis la Géorgie”), ce programme avait déjà séduit plus de 2 000 expatriés en mars dernier.

Depuis le 1er janvier, la Croatie propose pour sa part des permis de séjour spécifiques d’un an aux télétravailleurs non européens, rapporte CNN. L’idée a été reprise en Espagne, où le gouvernement a proposé de mettre en place un visa spécial nomades numériques, qui doit encore être étudié par le Parlement.

Aides au logement aux États-Unis et en Italie

En attendant, le magazine américain Wired raconte comment plusieurs villages de la campagne espagnole s’unissent pour faire venir les nomades numériques en leur proposant un cadre de vie reposant et agréable. À Madère, la ville de Ponta do Sol avance les mêmes arguments. En parallèle, Daily Maverick explique que cette ville de 10 000 habitants a inauguré un espace de coworking

[…]

Julien Lecot

Source

Lancé en avril 2016 et destiné aux expatriés français et aux candidats à l’expatriation, Courrier Expat offre des informations puisées dans la presse internationale sur l’environnement professionnel et personnel des Français de l’étranger, sur le

[…]

Lire la suite

L’actrice et chanteuse Olivia Newton-John est décédée à l’âge de 73 cycle

La célèbre interprète de Sandy Olsvrombissement dans la comédie musicale Grease a poussé vrombissement dernier souffle des suites d’un long combat malgré le cancer du mamelle le 8 août, entourée de sa famille en Caroline du Sud.       La chanteuse australienne, membre du duo acteur formé avec John Travolta pour le classique Grease en 1978, est décédée dans vrombissement ranch californien au côté de vrombissement homme, John Easterling.   Celui-ci s’est exprimé sur Facebook : « Olivia a été un totem de triomphe et d’espoir pendant plus de 30 ans, en partageant vrombissement parcours malgré le cancer du mamelle.... Lire la suite >> L’article L’actrice et chanteuse Olivia Newton-John est décédée à l’âge de 73 ans est apparu en naïf sur CineChronicle.com.

Italiens, Français et Allemands affluent au Portugal

Les services d’immigration portugais constatent une croissance soutenue du nombre...

Moins d’expats ne signifie pas des loyers moins chers

La flambée des prix de l’immobilier se poursuit à...