Telegram a gagné 70 millions d’utilisateurs pendant la panne de WhatsApp

La gigantesque panne dont Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp ont été victimes lundi soir a été bénéfique pour la concurrence. Si les naufragés du réseau social se sont massivement tournés vers Twitter, les utilisateurs de WhatsApp ont visiblement trouvé refuge sur l’application de messagerie sécurisée Telegram.

C’est en tout cas ce que laisse entendre Pavel Durov, le boss de l’application, qui a évoqué le sujet dans une publication envoyée sur son propre canal de discussion.

On apprend ainsi que plus de 70 millions de nouveaux utilisateurs auraient rejoint Telegram pendant la panne de WhatsApp qui a duré quelques heures. L’afflux de nouveaux inscrits aurait été tel que la messagerie aurait elle-même rencontré des ralentissements aux États-Unis.

À lire aussi : 3 alternatives à WhatsApp pour discuter sans brader votre vie privée

Ce n’est pas la première fois que des tourments rencontrés par un géant profitent aux messageries alternatives. En début d’année, au moment même où WhatsApp modifiait sa politique de confidentialité, ses utilisateurs avaient migré massivement vers des messageries tierces, dont Telegram, qui avait vu son nombre d’inscriptions exploser sur Android et iOS, avec plus de 63 millions de téléchargements en un mois.

Road House : Jake Gyllenhaal en discussion pour le remake

Jake Gyllenhaal – Doug Liman – Road House La société...

Ukraine : forces en présence, diplomatie, enjeux énergétiques… 7 questions pour comprendre la crise

Ukraine : forces en présence, diplomatie, enjeux énergétiques... 7...

WoW Wrath of the Lich King Classic : à quelle heure sort l’extension ?

Aujourd'hui marque le retour de l'une des plus populaires extensions de tous les instant. World of Warcraft Classic certains présente à nouveau Wrath of the Lich King, appelant de nombreux aventuriers à rejoindre Norfendre.