Sony teste l’envoi de captures d’écran sur votre smartphone

Faire des captures d’écran depuis la PlayStation 5 pour les partager ensuite sur vos réseaux sociaux préférés pourrait bientôt beaucoup plus facile. Sony vient de lancer une nouvelle fonction en test au Japon et au Canada pour que les captures d’écran fixes et vidéos enregistrées depuis la PS5 soient automatiquement envoyées vers un smartphone, offrant ainsi la possibilité de les partager plus facilement en ligne.

Pour cela, Sony veut s’appuyer sur l’application mobile PlayStation, disponible sur Android et iOS. C’est en effet celle-ci qui recevra les captures d’écran enregistrées depuis la console, à l’instar de ce que propose déjà Microsoft sur la Xbox avec son application mobile dédiée. Dans sa FAQ, Sony indique que les captures d’écran et clips vidéo enregistrés depuis la PS5 resteront disponibles dans son application mobile durant une quinzaine de jours.

Ces captures, qui ne pourront toutefois pas dépasser une définition de 1920×1080 pixels et 3 minutes en ce qui concerne les vidéos, resteront accessibles depuis l’application mobile même après avoir été supprimées de la console. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de disposer d’un abonnement PlayStation Plus pour en profiter.

Source : The Verge

Immobilier : enquête sur les erreurs lors des diagnostics énergétiques

Le diagnostic de performance énergétique est obligatoire lors de cette soldes d'une personne bien immobilier. L'association 60 millions de consommateurs dénonce une personne ccettessement peu fiable, d'autant plus problématique que les critères seront durcis en septembre.

Guerre en Ukraine : Poutine prépare-t-il une attaque chimique ?

Guerre en Ukraine : Poutine prépare-t-il une attaque chimique...

Scream 6 : la suite officiellement en chantier

Ghostface – Scream 2022 Paramount Pictures et Spyglass Media ont...

Ukraine : menaces, manœuvres navales… le point sur les tensions entre la Russie et les Etats-Unis

La situation se tend entre les Américains et les...