Oppenheimer : Christopher Nolan officialise son acteur principal et dévoile la date de sortie

Cillian Murphy – Christopher Nolan

C’est confirmé. Le réalisateur britannico-américain retrouvera bien Cillian Murphy dans Oppenheimer dont la sortie est prévue pour 2023.

 

 

 

Robert Oppenheimer

Fin 2020, Warner Bros annonçait sa nouvelle stratégie à la presse, prenant de court ses réalisateurs et l’industrie cinématographique. Leurs futurs films sortiront dorénavant simultanément en salle et sur la plateforme HBO Max, dont le catalogue peine à séduire face à des mastodontes tels que Netflix, Prime Vidéo ou Disney+.

 

Cependant, Warner Bros n’avait pas prévu la perte d’un de ses plus grands réalisateurs par la faute d’une communication bancale. Bien que ses films ne soient pas concernés par cette nouvelle direction, Nolan n’a pas apprécié la mise de côté des réalisateurs dans la décision du sort de leurs films. Lui qui était resté fidèle à la société de production depuis presque ses débuts, a décidé d’aller voir ailleurs.

 

Comme évoqué à la mi-septembre, après une bataille entre les plus grands studios américains, parmi lesquels Sony Pictures et Apple +, c’est finalement Universal qui a remporté l’exploitation de son nouveau film sur la bombe atomique.

 

Annoncé au départ et désormais confirmé, Cillian Murphy interprétera bien Robert Oppenheimer, marquant sa sixième collaboration avec le réalisateur après la trilogie du Dark Knight, Inception et Dunkerque.

 

Oppenheimer portera ainsi sur l’homme dont l’invention mit fin à la Seconde Guerre mondiale en 1945. Selon le studio, le récit sera un « thriller épique qui plongera les spectateurs dans le palpitant paradoxe d’un homme énigmatique qui risque de détruire le monde dans le but de le sauver. »

 

Le film entrera en production début 2022, pour une sortie dans les cinémas en Juillet 2023. L’une des conditions du réalisateur pour rejoindre Universal étant l’exploitation en salles pour une durée minimum de 100 jours avant d’être disponible en DVD ou SVOD.

 

Emilie Bollache

Smartphones : l’UE impose un chargeur unique à partir de 2024

Les 27 pays de l'UE et les eurodéputés se sont mis d'accord mardi quant à imposer dans l'ceion ce chargeur ceiversel quant à les smartphones, tablettes, consoles et appareils photo numériques d'ici l'automne 2024, puis dans ce officier temps quant à les ordinateurs portables, a annoncé le Parlement européen.

Un trailer pour Dog avec Channing Tatum également coréalisateur

Lulu et Channing Tatum – Dog Après six ans d’absence,...