Microsoft commence à déployer les apps Android via l’Amazon Appstore

La possibilité de télécharger et d’exécuter nativement des applications Android sur Windows 11 fait sans doute partie des fonctionnalités parmi les plus attendues des utilisateurs. Microsoft, qui n’a pas été en mesure de les proposer au lancement de Windows 11, le 5 octobre dernier, vient tout juste de débuter le déploiement du sous-système Windows pour Android pour les utilisateurs membres de son programme Insider. Ce sous-système fonctionne dans une Machine virtuelle Hyper-V, tout comme le sous-système Windows pour Linux.

Une fois ce dernier installé, il est possible d’explorer les applications Android installables sur Windows 11 directement depuis le Microsoft Store. Toutefois, le téléchargement de l’une d’elles pointera directement vers le téléchargement et l’installation de l’Amazon Appstore s’il n’est pas déjà installé.
Les applications Android s’ouvrent ensuite dans leur propre fenêtre et se comportent comme n’importe quelle autre application native de Windows, avec la possibilité de les épingler à la barre des tâches, par exemple.

L’intégration des applications Android a été faite de sorte que leur utilisation soit parfaitement transparente au sein du système. Vous pouvez ainsi passer d’une application Android à une application Windows en utilisant le raccourci clavier Windows + Tab.
Windows 11 réserve, par ailleurs, un emplacement pour les notifications Android dans le volet dédié et le presse-papiers peut être partagé entre les applications Android et les applications Windows.

Pour l’heure, Microsoft a sélectionné une cinquantaine d’applications sur le store Amazon pour permettre aux membres du programme Insider de les tester sur Windows 11.
Malheureusement, tous les membres Insider ne sont pas éligibles. Le sous-système Android pour Windows 11 n’est pour l’instant disponible qu’au sein du canal Bêta.
En outre, il faut que votre machine soit configurée sur la région États-Unis et que vous possédiez un compte Amazon américain pour accéder à l’Appstore dédié.

À découvrir aussi en vidéo :

Il semble toutefois possible d’installer manuellement des APK Android sur Windows, mais la manipulation, réservée aux utilisateurs avancés, nécessite l’installation et l’utilisation du SDK Android et l’activation du mode développeur dans le sous-système Android de Windows 11.

Source : The Verge 

Voir : Une future série de documentaires par David Fincher sur Netflix

David Fincher – Voir À la surprise générale, la prochaine...

Sur un volcan – Le Parisien

Profitez des avantages de l’offre numériqueL’intégralité des articles et...

Bruce Willis prend sa retraite à cause de problèmes de santé

Bruce Willis La famille de l’acteur de 67 ans a...

«Convoi de la liberté» au Canada : Washington demande à Trudeau de mettre fin aux blocages

Chassé-croisé. Alors qu’en France, le « convoi de la liberté »...