Light Field Lab lance SolidLight – un écran holographique haute résolution

Crédit: Light Field Lab

Une équipe d’ingénieurs de la start-up Light Field Lab de la Silicon Valley lance son nouvel écran holographique haute résolution, SolidLight. Dans son annonce, les responsables de la société affirment qu’il s’agit de « la plate-forme d’affichage holographique à la plus haute résolution jamais conçue ». La société a également invité les membres des médias à voir la nouvelle plate-forme en personne.

Pendant de nombreuses années, des chercheurs du monde entier ont travaillé à la construction d’un véritable affichage holographique, qui apparaît à ceux qui le considèrent comme réaliste. Avec l’introduction de SolidLight, cet objectif semble très proche d’être atteint. Les membres de la presse qui l’ont vu en personne le décrivent comme « un véritable hologramme » ou « le premier du genre ».

L’écran holographique haute résolution est également unique dans sa conception. Il a été créé en enfermant ce que la société appelle un réseau de portes programmables sur site haute performance et propriétaire, des contrôleurs électroniques et muraux et d’affichage derrière un réseau photonique ainsi qu’un relais d’énergie de surface fusionné en polymère à nanoparticules, dans une sorte de boîte. L’avant de celui-ci est recouvert d’une surface de modulation à guide de phase complexe. Un affichage fini est réalisé en plaçant des sous-modules ensemble pour créer un affichage plus grand, chacun avec 16 x 10k pixels. Cette configuration est capable de générer des hologrammes constitués de 2,5 milliards de pixels avec une densité de 10 milliards de pixels par mètre. Les hologrammes ont été créés en émettant de la lumière dans l’espace devant l’écran sous des millions d’angles, permettant aux spectateurs de voir les objets affichés dans toutes les dimensions, ce qui fait que les hologrammes semblent tridimensionnels pour le cerveau humain.

Sur leur page d’annonce, Light Field Lab note qu’il n’y a pas de suivi de tête ni de latence avec SolidLight ; ainsi, il n’y a pas de mal des transports. Ils notent également qu’ils prennent actuellement des commandes pour leur nouvelle plate-forme et que les clients sont libres d’utiliser leur plate-forme comme bon leur semble. Ils soupçonnent que les premiers utilisateurs utiliseront leur plate-forme pour créer des murs vidéo holographiques grandeur nature.

Création d’hologrammes mobiles haute résolution en couleur en 3D

Plus d’information:
www.lightfieldlab.com/press-release-oct-2021

www.lightfieldlab.com/#SolidLight

© 2021 Réseau Science X

Citation: Light Field Lab lance SolidLight – un affichage holographique haute résolution (8 octobre 2021) récupéré le 21 janvier 2022 sur https://techxplore.com/news/2021-10-field-lab-debuts-solidlight-high.html

Ce document est soumis au droit d’auteur. En dehors de toute utilisation loyale à des fins d’étude ou de recherche privée, aucune partie ne peut être reproduite sans l’autorisation écrite. Le contenu est fourni seulement pour information.

Birmanie : l’ancienne ambassadrice du Royaume-Uni et son conjoint arrêtés à Rangoun

Birmanie : l’ancienne ambassadrice du Royaume-Uni et gorge mari arrêtés à Rangoun

Flag Day : le nouveau film de Sean Penn, se dévoile dans une première bande-annonce

Flag Day de et avec Sean Penn Cinq ans après...

Arrêter Poutine ? – Le Parisien

Arrêter Poutine ? - Le Parisien ...

La Nouvelle-Écosse en mode séduction pour attirer les travailleurs étrangers

L’une des provinces les moins peuplées du Canada –...