le gestionnaire des tâches va bientôt bénéficier de nouvelles fonctions

Le gestionnaire des tâches de Windows 11 devrait prochainement profiter de deux nouvelles fonctionnalités. Microsoft prévoit d’y intégrer la gestion des processus de son navigateur Edge, mais aussi d’introduire un mode Eco.

L’arrivée de ces deux nouvelles fonctionnalités dans Windows 11 n’est pas vraiment une surprise puisque la firme de Redmond avait initié des tests allant dans ce sens dans une build développeur de Windows 10 il y a quelques mois déjà.

Les processus de Microsoft Edge scrutés à la loupe

L’intégration d’Edge dans le gestionnaire des tâches, qui est en cours de déploiement dans la build 22000.282 de Windows 11, permet de s’assurer que le navigateur ne cannibalise pas toutes les ressources de votre PC. Désormais, tous les processus exécutés par le navigateur sont détaillés le gestionnaire des tâches. Il est ainsi plus simple d’identifier les onglets trop exigeants ou les éventuelles extensions posant problème. Vous pourrez donc prendre les mesures nécessaires en mettant fin à un processus un peu trop gourmand qui ralentirait Edge, et par conséquent votre machine. Cette nouvelle fonction devrait être disponible chez tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.

À découvrir aussi en vidéo :

Un mode Eco pour restreindre les applis trop gourmandes

L’autre nouveauté qui devrait rejoindre prochainement le gestionnaire des tâches est l’arrivée d’un mode Eco. Grâce à lui, il sera possible de forcer les applications trop gourmandes à réduire leur utilisation des ressources en donnant la priorité à d’autres programmes en cours d’exécution pour l’utilisation des ressources du système.

Source : WindowsLatest

À Singapour, la place des expatriés au cœur du débat politique

Alors que des mesures récentes rendent déjà plus difficile...

Spencer : Kristen Stewart impressionnante dans la première bande-annonce du biopic de Lady Diana

Kristen Stewart – Spencer de Pablo Larrain Après une superbe...

«Ce sont déjà des crimes contre l’humanité» : les viols en Ukraine, une arme stratégique ?

«Ce sont déjà des crimes contre l’humanité» : les...

Augmentation record des niveaux d’immigration au Canada : est-ce souhaitable ?

Le Canada veut accueillir 1,3 million d’immigrants au cours des...

Changer de travail pour changer le monde

Depuis une vingtaine d’années, le mouvement de l’“Altruisme efficace”...